Vidéo - Les premiers buts des Brésiliens du FC Barcelone
Coutinho a ouvert son compteur-buts sous le maillot du FC Barcelone. Le prodige brésilien blaugrana a marqué à Mestalla, en demi-finale retour de Coupe du Roi (0-2), un but important en vue de la qualification en finale de la Coupe du Roi. Dans un stade où il est toujours compliqué d'aller s'imposer, le '14' du Barça a fait trembler les filets, pour son 5ème match avec l'équipe de Valverde. Il avait déjà joué contre l'Espanyol, en Liga et en Coupe, contre Alavés et Valence.
Servi par Suarez à la 49ème minute, Coutinho s'est jeté pour ouvrir le score et donner l'avantage à son équipe. Il a mis le Barça sur les rails d'une 5ème qualification en finale de Coupe du Roi consécutive.
Un club select
Coutinho rejoint la liste des buteurs brésiliens du Barça. Avant lui, Romario avait ouvert son compteur-buts le jour de ses débuts, avec un coup du chapeau au Camp Nou face à la Real Sociedad.
Trois ans plus tard, Ronaldo signe un doublé dans l'enceinte blaugrana, face à l'Atlético de Madrid et remporte son premier titre en blaugrana.
La saison suivante, Rivaldo marque son premier doublé, contre la Real Sociedad en Liga.
Ronaldinho ne tarde pas non plus à allumer la première mèche sous le maillot blaugrana. Face à Séville, il marque lors d'un match débuté à 00h05.
Enfin, Neymar signe son premier but face à l'Atlético de Madrid, sur la pelouse du Vicente Calderon en Supercoupe d'Espagne. Son but permet d'aller chercher le match nul dans la capitale espagnole et de remporter le titre (0-0 au Camp Nou).
Plus d'infos ici