Vidéo - Chronique | Eibar - FC Barcelone : Invictus (0-2)
Top. Le FC Barcelone est allé chercher les 3 points sur la pelouse d'Eibar, équipe en forme du moment en Liga. Les Catalans ont su faire le dos rond face à la pression des Basques et ont asséné leurs coups lors de leurs temps forts. Ils possèdent désormais 10 points d'avance sur l'Atlético, qui joue demain. Le Barça égale son record d'invincibilité de 31 matches sans défaite en Liga, qui datait de la saison 2010/11, lorsque Guardiola était sur le banc (0-2, buts de Suarez et Jordi Alba).
'El Pistolero' dégaine le premier
En début de rencontre, les hommes de Valverde doivent subir la pression des Basques. Mais après un quart d'heure, Leo Messi adresse un bijou de passe décisive vers son ami Suarez, qui conclut après avoir dribblé Dmitrovic. C'est le 17ème but de l'Uruguayen en Liga cette saison ! (16e). Dix minutes avant la pause, le quintuple Ballon d'Or envoie à nouveau 'El Pistolero' en profondeur. Ce dernier élimine le portier d'Eibar mais se retrouve en angle fermé. Il sert le quintuple Ballon d'Or, qui voit sa frappe repoussée par le montant gauche des Basques ! Il s'agit du 17ème poteau de l'Argentin et du 34ème du Barça cette saison ! (37e).
Eibar finit à 10, Alba signe le break
Au retour des vestiaires, Eibar continue avec ses intentions offensives mais se heurte à une charnière Piqué-Umtiti des grands jours.
À l'heure de jeu, Iniesta est remplacé par Coutinho, afin d'apporter du sang frais dans l'entrejeu (63e). Quelques minutes plus tard, Orellana est expulsé après avoir reçu son 2ème carton jaune et laisse les locaux à 10 (66e). Face à une équipe joueuse, les Blaugranas tentent de prendre le contrôle du ballon mais la possession est disputée. Suarez se met souvent en évidence mais ne peut doubler la mise. À un quart d'heure de la fin, Aleix Vidal remplace Paulinho, afin d'étirer le jeu face à une défense bien regroupée (76e).
En fin de match, Messi est tout proche d'inscrire le but du break mais se heurte au portier serbe, qui repousse le danger de justesse de la main gauche (81e).
En fin de match, Aleix Vidal alerte Rakitic, qui remet en une touche dans l'axe vers Messi. L'Argentin trouve Dmitrovic sur son chemin mais le cuir revient dans les pieds de Jordi Alba, qui signe le but du 0-2 ! (88e).
Les Catalans possèdent 10 points d'avance sur l'Atlético, qui joue demain, et se rassurent avant le déplacement à Chelsea, mardi soir, en 8ème de finale aller de Ligue des Champions. Força Barça !
Plus d'infos ici