Domicile

Vidéo | Chronique : Valence – FC Barcelone : Une nouvelle finale nous attend ! (0-2, score cumulé 0-3)

Le Barça, vainqueur des trois dernières éditions de la Coupe du Roi, jouera une nouvelle finale contre Séville, après avoir éliminé l'équipe che en demi-finale (0-2, buts de Coutinho et Rakitic)

Nouveau record. Le FC Barcelone s'impose à Valence (0-2, buts de Coutinho et Rakitic, score cumulé 0-3) et disputera la finale de la Coupe du Roi contre Séville, le 21 avril prochain. Les Catalans se qualifient pour leur 5ème finale consécutive dans la compétition, et pour la 40ème de leur histoire. Du jamais vu ! Coutinho a ouvert son compteur-buts sous le maillot blaugrana. Yerry Mina a réalisé ses grands débuts avec le Barça

Domination stérile

Pour cette rencontre au sommet, Ernesto Valverde aligne un 4-4-2 avec Cillessen-S.Roberto-Piqué-Umtiti-Alba-Busquets-Rakitic-Iniesta-A.Gomes-Suarez-Messi.

En début de match, le Barça prend le contrôle du jeu. Moins de 10 minutes après le coup d'envoi, Leo Messi se procure la première occasion de la rencontre, sur un coup franc bien enroulé. Domenech repousse des deux poings (9e). L'alerte la plus franche sur le but de Cillessen arrive sur une tête de Negredo, qui prend le dessus sur Piqué et trouve la barre transversale... (14e). La pression de l'équipe che est intense en première période. À la demi-heure de jeu, Leo Messi tente une frappe enroulée des 20 mètres, qui frôle la lucarne gauche des Chauve-souris (31e). Juste avant la pause, Suarez contrôle et se retourne dans la surface, mais sa frappe est trop écrasée (44e). Malgré ses 70% de possession, le Barça n'arrive pas à trouver la faille.

Coutinho ouvre son compteur, Mina première

Au retour des vestiaires, Valverde décide d'apporter de la fraîcheur sur le front de l'attaque. Exit André Gomes, Coutinho fait son entrée. Moins de 5 minutes plus tard, le prodige brésilien est à la réception d'un centre du gauche de Suarez et se jette pour prendre à contre-pied Domenech. Le '14' blaugrana ouvre son compteur-buts sous ses nouvelles couleurs, un mois après son arrivée au Club (0-1, 50e).

À dix minutes de la fin, Suarez récupère le cuir dans la défense. Il sert Rakitic, dont la frappe des 16 mètres bat Domenech (0-2, 81e). Yerry Mina remplace Piqué pour les dernières minutes de la rencontre et dispute ses premiers instants sous le maillot blaugrana.

Le FC Barcelone, vainqueur des 3 dernières éditions de la compétition, se qualifie pour sa 5ème finale consécutive de Coupe du Roi. Il disputera sa 40ème finale et peut remporter son 30ème trophée, un record. Força Barça !

Plus d'infos ici