Domicile

Vidéo - Mascherano : "C'est un rêve qui se termine"

"J'ai passé 7 saisons et demi fantastiques, avec un vestiaire exceptionnel humainement parlant. Je n'aurais jamais pensé rester autant de temps", a déclaré l'Argentin lors de sa cérémonie d'au revoir du FC Barcelone

"Lorsque j'entends mes coéquipiers souligner mon travail, alors qu'ils me voient au quotidien, c'est la meilleure des motivations et des récompenses." Ému aux larmes, Javier Mascherano a reçu un vibrant hommage, à la hauteur de sa personne, lors d'une cérémonie officielle qui s'est déroulée mercredi au Camp Nou, au sein de l'Auditori 1899. Il est revenu sur son étape blaugrana : "J'ai vécu un rêve en jouant au Barça. Il est désormais temps de me réveiller. Je suis resté plus longtemps que je ne pouvais l'imaginer. J'ai passé 7 ans et demi incroyables ici." 

Mascherano a ensuite tenu à remercier ses coéquipiers : "Quand je suis arrivé, je me suis dit que ce serait difficile de m'intégrer dans un tel vestiaire. Mais j'ai trouvé des hommes comme Puyol, Xavi et Víctor Valdés, qui ont ensuite passé le relais et tout s'est passé de la même façon. Je me sens privilégié d'avoir vécu tous ces moments. Je les garderai toujours en moi."

“Mon action face à Bendtner contre Arsenal a marqué le début de mon histoire avec les supporteurs blaugranas, peut-être même de ma vie”

Mascherano a affirmé ne pas pouvoir choisir entre les 18 titres remportés sous le maillot du Barça, mais il a déclaré que son intervention décisive devant Bendtner en 8ème de finale de la Ligue des Champions contre Arsenal avait marqué son histoire au sein du Club : "Il y a un avant et un après cette action. Je fais partie de ces personnes qui pensent que la vie repose sur des moments clés. Celui-ci en a été un. Il m'a fait prendre confiance en moi. C'est ainsi que mon histoire avec les supporteurs du Barça a débuté."

'El Jefectio' a ensuite répondu aux questions suivantes :

Son souhait de départ

"J'y pensais depuis longtemps. Je perdais du protagonisme et avec le temps ma réflexion a mûri. J'ai donc chercher la meilleure façon de partir, afin que le Club et moi soyions contents. Terminer ma carrière au Barça est une fierté.". 

Le fait de jouer Barça

"C'était un rêve. C'est un Club spécial, encore plus grand que ce que je n'avais imaginé."

Un exemple sur et en dehors du terrain

"Je n'ai jamais voulu être un modèle. J'essaie de rester moi-même en restant fidèle à mes idées. Je suis ravi d'avoir fait partie d'une équipe historique."

Un futur entraîneur ?

"J'aimerais essayer, mais ce n'est pas encore l'heure. Je remercie le Comité de Direction de me laisser la porte ouverte pour revenir."

Plus d'infos ici