Betis - FC Barcelone : Prendre de la distance
Après la parenthèse de la Coupe du Roi, le FC Barcelone retrouve la Liga. Toujours invaincu après avoir disputé tous ses matches aller, le Barça compte 51 points et provisoirement 8 points d'avance sur l'Atlético, tenu en échec contre Gérone vendredi soir.
Les hommes de Valverde se déplacent dimanche soir à 20h45 sur la pelouse du Betis, au Benito Villamarín à l'occasion de la 20ème journée de la Liga, avec l'objectif de poursuivre leur saison presque parfaite.
En face, le Betis vient de remporter 3 de ses 4 derniers matches. En 2018, les Andalous ont fait le plein de points avec 2 succès en autant de rencontres. Ils ont d'ailleurs remporté le derby face au FC Séville lors de la dernière journée de championnat (3-5) et le match contre Leganés (3-2) sur leur pelouse. Avec 27 points, ils sont actuellement 9ème, ex aequo avec les 7èmes.
L’ancien blaugrana Tello comme principale arme offensive
Ernesto Valverde a analysé l'équipe de Quique Setién lors de la conférence de presse d'avant-match : "C'est un adversaire qui va chercher à faire le jeu pour nous priver de ballons". L'entraîneur des Andalous ne pourra pas compter sur Barragán, Joel Campbell ni l'ancien blaugrana Sanabria. Les hommes à surveiller se nomment Sergio León, Joaquín, Rubén Castro et l'ex-joueur du Barça Tello.
Au match aller, le Barça s'´était imposé 2-0. Pour prendre à nouveau les 3 points, Ernesto Valverde a convoqué le groupe suivant :
Ter Stegen, Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio Busquets, Suárez, Messi, Cillessen, Paulinho, Deulofeu, Jordi Alba, Digne, S. Roberto, André Gomes, Aleix Vidal, Umtiti, Vermaelen et Aleñá.
Dembélé, Coutinho, Alcácer, Iniesta et Mascherano sont blessés. Denis Suárez, Rafinha et Yerry Mina n'ont pas été retenus.
Le Barça feut frapper un grand coup en Liga ce soir !
Plus d'infos ici