Domicile

Sergi Roberto prolonge jusqu'en 2022 avec le FC Barcelone

Le héros de la 'remuntada' contre le Paris Saint-Germain s'engage avec le Club pour 4 ans de plus. Sa clause libératoire s'élève à 500 millions d’euros

Le FC Barcelone et Sergi Roberto sont convenus d'un accord concernant la prolongation du joueur catalan jusqu'au 30 juin 2022. Sa clause libératoire s'élève à 500 millions d’euros.

Dans les prochains jours, nous vous tiendrons informés pour connaître la date de la signature officielle du contrat unissant le Barça et le joueur formé à la Masia. 

Blaugrana depuis la Masia

Sergi Roberto arrive au FC Barcelone, en provenance du Nastic de Tarragone, à l'âge de 14 ans. Après avoir fait ses gammes au sein des catégories inférieures, il dispute son premier match en équipe première le 10 novembre 2010, en Coupe du Roi contre Ceuta (5-1). Il enchaîne alors les rencontres avec le Barça B et l'équipe première, jusqu'en 2013 où il fait partie de l'effectif professionnel.

Sergi Roberto a remporté tous les titres collectifs avec le Barça : 4 Ligas, 2 Ligues des Champions, 4 Coupes du Roi, 4 Supercoupes d'Espagne, 2 Supercoupes d'Europe et 2 Mondiaux des Clubs. Il a joué 178 matches et marqué 7 buts. Cette saison, il est un des joueurs les plus utilisés par Ernesto Valverde (25 matches).

Héros d'une 'remuntada' impossible

Le souvenir le plus mémorable de Sergi Roberto sous le maillot du FC Barcelone est sans doute son but décisif face au PSG lors de la victoire du Barça au Camp Nou, le 8 mars 2017 en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions. Le '20' blaugrana avait inscrit le 6ème but de son équipe, permettant ainsi au Club de poursuivre sa route dans la compétition. 

Après la prolongation de contrat de Gerard Piqué jeudi, c'est au tour de Sergi Roberto de continuer l'aventure jusqu'en 2022.

Plus d'infos ici