Domicile

Vidéo : Chronique | Celta Vigo - FC Barcelone : Tout reste à faire (1-1)

Le Barça revient d'un déplacement compliqué avec un léger avantage grâce à ce but marqué à l'extérieur, en 8ème de finale aller de Coupe du Roi (buts de Sisto/Arnaiz)

De retour de vacances, les joueurs du FC Barcelone ont dû batailler pour ramener un score de parité du Stade Balaidos, face à une équipe du Celta Vigo qui s'est éteinte au fil de la rencontre mais qui a tenu la dragée haute à une équipe blaugrana remaniée. Pour son retour, Dembélé a joué les vingt dernières minutes. Le Barça reste sur 26 matches sans défaite, toutes compétitions confondues (1-1, buts de Sisto/Arnaiz)

La passe de trois d'Arnaiz

Alors que le calendrier des Blaugranas est chargé en ce mois de janvier, Ernesto Valverde aligne un XI remanié composé de Cillessen-Digne-Vermaelen-Piqué-Semedo-Digne-Paulinho-Busquets-A.Gomes-Denis Suarez-Arnaiz-A.Vidal. Messi, Iniesta et Suarez sont laissés au repos. Jordi Alba, Ivan Rakitic, Sergi Roberto et Dembélé sont sur le banc.

Après des premiers assauts du Celta, sans véritable danger, le Barça met peu à peu le pied sur le ballon. Sur un centre d'André Gomes, après avoir éliminé son vis-à-vis, Arnaiz ouvre le score en reprenant en première intention au point de pénalty. Le jeune du Barça B signe son 3ème but en 3 rencontres de Coupe du Roi, sur ses 3 premières frappes en équipe première ! (0-1, 15e).

Un quart d'heure plus tard, sur un ballon repoussé par la transversale suite à une frappe de Iaspas, Sisto allume Cillessen en angle fermé et égalise (1-1, 31e).

Dembélé is back !

Au retour des vestiaires, les Catalans reprennent peu à peu le contrôle de la possession. Sur un centre de Semedo, Denis Suarez se retrouve seul devant Alvarez mais manque le cadre ! (59e).

Sur l'action suivante, Sergio Busquets tente sa chance des 25 mètres et trouve la barre ! (62e).

À vingt minutes de la fin, Ernesto Valverde lance dans le bain Dembélé, 110 jours après sa blessure (71e). Le Français se met en évidence en reprenant en première intention un ballon dans la surface, repoussé en corner par Alvarez (77e). Sans véritable avant-centre, c'est 'Dembouz' qui se place dans l'axe de l'attaque blaugrana.

Sur la dernière action, Semedo prend l'espace sur le côté droit et trouve S. Roberto dans la surface, dont la frappe flirte avec le poteau des buts galiciens (90+1).

Comme en Liga au Camp Nou, le Barça et le Celta (2-2) se quittent sur un match nul.

Tout se décidera lors du match retour au Camp Nou, jeudi prochain (à 21h30), avec, cette fois-ci, le onze de gala d'Ernesto Valverde. Força Barça !

Plus d'infos ici