Vidéo – Chronique | FC Barcelone – Deportivo La Corogne : Champions d'automne ! (4-0)
Préparation idéale. Dimanche soir au Camp Nou, le FC Barcelone a régalé ses supporteurs avec un festival offensif, à quelques jours des fêtes de fin d'année. Les Catalans arrivent en forme, à une semaine du Clasico et augmentent leur avance en tête de la Liga. Ils possèdent désormais 6 points de plus que leur nouveau dauphin, l'Atlético de Madrid (4-0, doublés de Paulinho et Suarez).
'El Pistolero' enchaîne
Ernesto Valverde présente son XI de gala face au Deportivo La Corogne, 17ème en Liga : Sergi Roberto-Piqué-Vermaelen-Alba-Rakitic-Iniesta-Paulinho-Alcacer-Suarez-Messi. Les Catalans veulent asseoir leur place de leader face à un mal classé. Avant la rencontre, Leo Messi présente son 4ème Soulier d'Or Européen, sous les ovations du Camp Nou.
Après 20 minutes, Alcacer reste au sol et souffre d'une lésion musculaire à la cuisse. Il est remplacé par Aleix Vidal. Dix minutes plus tard, Andrés Iniesta alerte Messi qui contrôle de la poitrine et décale Suarez, pour l'ouverture du score blaugrana ! (1-0, 29e). Peu avant la mi-temps, l'Argentin voit sa frappe repoussé par le poteau mais Paulinho a bien suivi et double la mise ! (2-0, 41e).
Sur la dernière action de la première période, Suarez croit marquer sur un coup du foulard mais l'arbitre refuse son but alors que le ballon avait pourtant franchi la ligne (45e).
Les buteurs voient double
Au retour des vestiaires, Sergi Roberto adresse un centre millimétré vers Suarez, qui signe son 9ème but de la saison, du gauche. C'est le 8ème but de l'Uruguayen en 4 rencontres face au Depor. (3-0, 47e).
Le quintuple Ballon d'Or manque ensuite un pénalty, repoussé par Martinez. Ce n'est pas la soirée de l'Argentin, qui a déjà vu ses frappes repoussées par les montants à trois reprises ! (70e).
À un quart d'heure de la fin, Paulinho boucle la marque en étant une nouvelle fois bien placée (4-0, 75e).
Le Barça signe un 23ème match sans défaite en Liga et prépare idéalement le Clasico de samedi prochain. Les Catalans sont leaders avec 6 points d'avance sur l'Atlético, 8 sur Valence et 11 sur le Real. Força Barça !
Plus d'infos ici