Vidéo | FC Barcelone - Murcie : Une 'manita' comme cadeau (5-0)
Les jeunes sonnent la révolte. Fort de sa victoire acquise lors du match aller (0-3), le FC Barcelone se qualifie pour la suite de la compétition après son nouveau succès lors du 16ème de finale retour de Coupe du Roi au Camp Nou, contre Murcie, équipe de 3ème division espagnole (victoire 5-0, score cumulé 8-0). Les buteurs se nomment Alcacer, Piqué, Aleix Vidal, Arnaiz et D.Suarez.
La fête s'organise
Pour ce retour de la Coupe du Roi au Camp Nou, le Stade accueille la journée du socio solidaire. 2000 associations sont invitées à venir encourager les Blaugranas grâce aux places laissées libres par les socios. La soirée est festive, à l'occasion du 118ème anniversaire du Club. 68.775 supporteurs ont fait le déplacement malgré le froid, pour battre le record d'affluence depuis que cette ininiative est mise en place.
Alors qu'Ernesto Valverde a laissé la plupart de ses cadres au repos, le Barça propose un XI inédit, composé de Digne-Piqué-Vermaelen-Semedo-O.Busquets-Aleña-A.Vidal-D.Suarez-Alcacer-Deulofeu.
Le jeune milieu Oriol Busquets, du Barça B dispute son premier match avec l'équipe première.
Au quart d'heure de jeu, la défense murcienne se dégage en catastrophe, vers la tête d'Alcacer, qui conclut de la tête dans le but vide. L'Espagnol signe sa 4ème réalisation de la saison, sa deuxième en Coupe du Roi (1-0, 16e). La domination du Barça est totale, les visiteurs restent campés devant leur surface de réparation.
Pluie de buts comme cadeau d'anniversaire
Au retour des vestiaires, le scénario est identique. Après dix minutes de jeu, Deulofeu se présente face à Santome mais sa frappe croisée trouve le poteau ! (55e). Dans la foulée, Aleix Vidal déborde sur le côté droit de la surface et centre vers Piqué, qui double la mise du droit (2-0, 56e).
Le latéral catalan est en forme. Moins de 5 minutes plus tard, il est à la conclusion, sur un centre de Semedo, afin de reprendre le cuir d'une tête lobée et d'inscrire le but du break (3-0, 60e).
La messe est dite. Valverde décide alors de lancer David Costas, qui effectue lui aussi ses débuts sous le maillot de l'équipe phare du Barça. Buteur au match aller, Arnaiz entre en jeu au même moment (61e).
Alors que Murcie n'a toujours pas frappé au but, Denis Suarez sollicite le une-deux avec Sergi Roberto avant de battre Santome du plat du pied (4-0, 75e)
En fin de match, Aleix Vidal lance une énième offensive. Il sert Denis Suarez, qui talonne vers Arnaiz, dont la frappe croisée du gauche fait mouche ! (5-0, 79e).
Avec un onze remanié, les Catalans tiennent leur rang et prennent la direction des 8èmes de finale. Comme il y a 7 ans à Santiago Bernabeu, les Blaugranas signent une nouvelle 'manita'. Le roi des Coupes est lancé ! Le Barça retrouve la Liga samedi au Camp Nou, à 13h, face au Celta Vigo. Força Barça !
Plus d'infos ici