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Le FC Barcelone est le Club le plus suivi et admiré du monde

Le Barça présente les résultats de l'étude qui le place comme marque de référence dans le sport mondial, spécialement parmi les jeunes, grâce à son style de jeu, ses joueurs et ses valeurs

Le FC Barcelone a rendu publics les résultats de l'étude de la marque Barça réalisée par la prestigieuse agence KantarMillwardBrown, au cours du mois de septembre dernier. À travers 12400 enquêtes en ligne, des hommes et des femmes suivant le sport, au sein des 10 marchés stratégiques que sont la Catalogne, l'Espagne, les États-Unis, la Chine, la Turquie, le Brésil, le Mexique, l'Inde, le Japon et l'Indonésie, ont répondu aux questions de l'étude. La majorité des personnes sondées étaient âgées de plus de 16 ans même si groupe réduit de pré-adolescents et d'adolescents (10-15 ans) a aussi été interrogé.

Les résultats montrent que la marque Barça est la plus suivie parmi les leaders du football mondial mais aussi parmi les marques sportives les plus connues à travers la planète. Les grands joueurs du Club, le style de jeu caractéristique et les valeurs sont les aspects les plus valorisés, surtout chez les femmes. Le public féminin ne cesse d'augmenter et atteint 40% en Catalogne ainsi qu'en Espagne, 42% en Chine, 44% en Inde, et 40% en Turquie.

Mis à part en Espagne et en Catalogne,  la moyenne d'âge des fans est située sous la barre des 35 ans : 76% aux États Unis ; 61% en Chine ; 63% au Brésil ; 66% au Mexique ; 58% au Japon ; 67% en Indonésie ; 67% en Turquie, et 74% en Inde. Le Barça est le Club préféré des jeunes âgés entre 10 et 15 ans.

Les États-Unis, la Chine et le Japon comme opportunités du futur

L'étude montre que les nouveaux marchés du football comme les États-Unis, la Chine et le Japon sont propices au FC Barcelone car le Club jouit d'une position privilégiée sur ces territoires stratégiques.

Les projets importants

Un des objectifs de cette étude consistait à évaluer le niveau de connaissance des divers projets mis en place par le Barça. Au premier plan, on retrouve la Fondation du Barça, présente dans 53 pays, avec des partenariats l'unissant à l'UNICEF ou ACNUR. La Fondation véhicule au quotidien la devise du Barça 'Plus qu'un Club' en agissant sur le plan social. Mis à part la Fondation, la marque Barça est connue gràce à la Masia, Barça Innovation Hub, les FCBEscoles, l'équipe féminine ou l'Espace Barça.

Nouvelle architecture de marque

Désormais, la marque sera appelée de deux manières : FC Barcelona et Barça. La première sera utilisée dans le secteur institutionnel, et pour identifier tout ce qui concerne le football, à travers l'équipe première, le Barça B, la Masia et l'équipe féminine. Elle servira aussi pour parler des socios, des penyes et des supporteurs lors des déplacements et la Confédération Mondiales des Penyes.

L'expression 'Barça' concernera les autres équipes professionnelles et amateures. Au niveau de la connaissance et du commercial, le Barça Innovation Hub, BarçaTV, les Écoles du Barça et les Barça Legends utiliseront aussi cette appellation. La Fondation portera désormais le nom de Barça Fondation..

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