Vidéo | Chronique : Leganés – FC Barcelone : Retour gagnant ! (0-3)
Retour gagnant. Après 15 jours de trève internationale, le FC Barcelone est allé chercher les 3 points à Leganés et reste invaincu après 12 journées (11 victoires, 1 nul). En signant un nouveau succès, les Catalans poursuivent leur sans-faute en Liga. Ils comptent désormais 10 points d'avance sur le Real Madrid et l'Atlético, qui se sont quittés sur un score nul et vierge samedi soir, et provisoirement 7 sur Valence. Suarez a retrouvé les filets, après 5 matches sans marquer, et Paulinho a bouclé la marque en fin de rencontre (0-3).
'El Pistolero' dégaine à nouveau !
À l'approche de la demi-heure de jeu, Alcacer tente un centre-tir qui surprend Cuellar. Le portier des Legionarios repousse vers Suarez, qui ouvre le score (0-1, 28e). Dans la foulée, Gerard Piqué reçoit un carton jaune et sera suspendu contre Valence.
Dix minutes avant la pause, Szymanowski tente une frappe enroulée mais sa tentative est détournée par Ter Stegen (35e).
Ter Stegen brille encore
Au retour des vestiaires, Beauvue se présente seul devant Ter Stegen et le portier allemand remporte son face-à-face ! (52e).
Aleix Vidal signe son retour de blessure, en remplaçant Semedo à l'heure de jeu. Paulinho entre en jeu à la place d'Iniesta. Sur l'action qui suit, Jordi Alba oblige Cuellar à la parade. Malchanceux, le portier madrilène repousse le cuir sur Suarez, qui signe un doublé sur une reprise de volée acrobatique ! C'est le 4ème but de la saison pour 'El Pistolero' en Liga (0-2, 59e).
Ter Stegen poursuit son festival en remportant un nouveau duel contre Amrabat, qui se présente seul (62e). Auteur de 7 arrêts, le gardien blaugrana confirme son excellent début de saison.
En fin de match, Messi envoie un missile, repoussé par Cuellar dans les pieds de Suarez, qui butte sur le portier de Leganés ! (87e). Sur la dernière action du match, Paulinho boucle la marque en héritant du cuir, suite à un bon travail de l'Argentin sur le côté droit de la surface. Le quintuple Ballon d'Or sert en retrait le Brésilien, qui conclut, face à un Cuellar impuissant (0-3, 90e).
Les Catalans font le plein de confiance avant une semaine capitale, tant en Ligue des Champions, à Turin contre la Juventus mercredi, qu'en Liga, à Valence dimanche ! Força Barça !
Plus d'infos ici