Domicile

Vidéo - Chronique : Atlético de Madrid - FC Barcelone : Un point en or (1-1)

Le Barça arrache le match nul sur la pelouse des Colchoneros et augmente son avance en tête de la Liga (buts de Saúl et Suarez)

Le choc de la Liga a tenu ses promesses. Pour son baptème de feu dans le stade du Wanda Metropolitano, le FC Barcelone a dû lutter jusqu'au bout. Face à une équipe de l'Atlético de Madrid procédant par contre-attaques assasines, dans une ambiance hostile, les Catalans ont été surpris sur une frappe lointaine de Saúl en première période. Ils ont su faire preuve de patience jusqu'à ce que Suarez n'égalise en fin de rencontre. Les Blaugranas restent leaders, avec 5 points d'avance sur le Real Madrid et 6 sur les Colchoneros (1-1, buts de Saúl et Suarez).

On prend les mêmes...

Pour ce retour en Liga après la trêve internationale, Valverde choisit d'aligner l'équipe-type sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Seul André Gomes prend le couloir droit de l'attaque blaugrana, afin d'apporter sa puissance physique.

Sur la première occasion du match, Messi élimine un défenseur mais ne parvient pas à cadrer sa frappe croisée devant Oblak (1e).

Dans la foulée, Griezmann sonne la révolte des Colchoneros, mais se heurte à un Ter Stegen déjà décisif en ce début de rencontre (8e et 9e).

Le rythme baisse ensuite, jusqu'à une frappe lointaine du droit de Saúl Niguez, son mauvais pied, qui bat le portier allemand sur sa gauche. C'est seulement le 3ème but encaissé par le Barça en Liga cette saison (1-0, 21e).

Les Blaugranas poussent afin d'égaliser avant la mi-temps, mais ils se heurtent à la défense des Colchoneros, bien regroupée devant ses 16 mètres.

'El Pistolero' fait parler la poudre

Au retour des vestiaires, les hommes de Valverde parviennent à placer leurs attaques. Suarez trouve Oblak sur sa route, sur une frappe puissante (56e) puis Messi touche du bois sur coup franc (57e) !

Valverde tente d'apporter du sang neuf avec les entrées en jeu de Deulofeu et Sergi Roberto à l'heure de jeu.

À moins de 10 minutes de la fin, Suarez égalise de la tête, sur un excellent service de Sergi Roberto qui traverse la défense. 'El Pistolero' signe son 3ème but de la saison en Liga, le premier d'un visiteur sur la pelouse du Wanda Metropolitano (1-1, 82e).

Un dernier coup franc de Messi donne des sueurs froides aux supporteurs de l'Atlético, mais Oblak vient les calmer. Ce match nul semble convenir à tout le monde. Les deux équipes sont toujours invaincues en Liga cette saison et les Catalans conservent un avantage conséquent en tête du classement avec 5 points d'avance sur le Real. Mercredi, le FC Barcelone reçoit l'Olympiakos en Ligue des Champions. Força Barça !

Plus d'infos ici