Vidéo - Bilbao et l'Olympiakos, les deux autres amours de Valverde
La semaine qui arrive s'annonce importante pour Ernesto Valverde, qui va retrouver les deux stades où il a connu ses plus belles heures d'entraîneur avant de s'engager avec le FC Barcelone : San Mamés, contre l'Athletic Club Bilbao, samedi à 20h45, et le Georgios Karaiskakis de l’Olympiakos, le mardi 31 octobre. Il a déclaré :
"Il me tarde d'y être. C'est la première fois que je serai de retour sur les deux terrains."
De retour à la maison
Ernesto Valverde a porté le maillot de l'Athletic Bilbao avant d'en devenir entraîneur. Lors de la saison 2003/04, il prend les commandes de l'équipe première durant deux saisons. Il passe ensuite par l’Espanyol, l’Olympiakos et Valence, avant de revenir à San Mamés, entre les saisons 2013/14 et 2016/17.
"Chaque personne a une équipe de référence. La mienne, c'est l'Athletic Bilbao", assure Valverde, avant d'ajouter : "J'ai été très heureux en tant que joueur et entraîneur. J'étais toujours sous la pression des résultats, mais j'ai pu prendre du plaisir."
Aller en Grèce, un choix personnel
En ce qui concerne son aventure à l’Olympiakos, elle se compose de deux étapes. La première, durant la saison 2008/09 et la deuxième entre 2010/11 et 2011/12. Valverde se souvient : "les Grecs m'adorent là-bas, mais je ne comprends toujours pas pourquoi. C'était une des meilleures décisions de ma vie d'aller entraîner l'Olympiakos", a-t-il conclus.
Plus d'infos ici