Domicile

Le classement des internationaux du FC Barcelone pour la Coupe du Monde 2018

Paulinho, avec le Brasil, et Vermaelen, avec la Belgique, font partie des huit premières sélections qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde, en Russie

La phase finale de la Coupe du Monde 2018 prend forme. Pour le moment, 8 équipes, sur 32, sont déjà qualifiées, dont le Brésil et la Belgique des Blaugranas Paulinho et Vermaelen. Ils retrouveront en Russie le Japon, l'Iran, l'Arabie Saoudite et la République de Corée, en ce qui concerne la Zone Asie, et le Mexique, premier qualifié de la Zone Amérique Centrale. En tant que pays organisateur, la Russie est le 8ème pays déjà qualifié.

La première sélection à s'être qualifiée est le Brésil. Les Auriverdes, et la nouvelle recrue du Barça Paulinho, n'ont pas fait dans le détail lors des éliminatoires  Le Blaugrana s'est montré à son avantage et a aidé la Seleçao dans sa mission. L'autre Brésilien du Barça, Rafinha, compte deux sélections avec les 'A' brésiliens mais il n'a pas pris part aux éliminatoires.

La Belgique est le premier pays européen qualifié de ces éliminatoires, étant donné que la Russie disputera la compétiton en sa qualité de pays hôte.

Sur le vieux continent

Les Blaugranas qui sont en position idéale pour se qualifier pour le Mondial sont les Espagnols et Ter Stegen, avec l'Allemagne. Le portier du Barça est actuellement leader du Groupe C, avec 5 points d'avance sur l'Irlande du Nord, à deux journées de la fin.

Dans le Groupe G, l'Espagne vient d'écraser l'Italie et le Liechtenstein, avec les Blaugranas Piqué, Jordi Alba, Busquets, Iniesta et Deulofeu dans ses rangs.  Sergi Roberto, Alcácer, Aleix Vidal et Denis ne faisaient pas partie de la dernière convocation mais sont susceptibles de rejoindre le groupe à la Coupe du Monde.

Pour l'Équipe de France de Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Lucas Digne, ce n'est pas encore fait mais ça sent bon. Les Bleus sont leaders du Groupe A, avec 17 points, à deux journées de la fin. La Suède leur colle aux basques, à 16 points, et les Pays-Bas sont en embuscade. Le deuxième devra passer par les repêchages, contre un autre deuxième de groupe. Il pourrait s'agir du Portugal d'André Gomes et Nelson Semedo. qui pointe à 3 points derrière la Suisse, dans le Groupe B.

Enfin, Rakitic, avec la Croatie, est leader d'un groupe très serré. Les Croates comptent 16 points, à l'instar de l'Islande, soit deux de plus que la Turquie d'Arda Turan, qui est à égalité avec l'Ukraine. 

En Amérique du Sud

L’Argentine de Leo Messi et de Javier Mascherano est cinquième de la Zone Amérique du Sud. À l'heure actuelle, l'Albiceleste devrait passer par les repêchages. L'Uruguay de Luis Suarez est deuxième avec 4 points d'avance sur le 6ème, le Chili, éliminé pour l'instant de la course à la Coupe du Monde, à deux journées de la fin.

Plus d'infos ici