L'Argentine et l'Uruguay, dos-à-dos
Pour cette affiche de gala des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, on attendait un duel explosif entre l'Uruguay et l'Argentine. Au final, pas de but à se mettre sur la pelouse de l'Estadio Centenario lors de la 15 journée. Au cours de ce duel entre Leo Messi et Luis Suarez, de retour de blessure, les deux Blaugranas se sont rapidement mis en évidence, portant leur sélection à bout de bras.
Suarez a ouvert le bar en accélérant sur son côté gauche et en se créant les premières occasion. Le pressing uruguayen a rendu le jeu des Argentins trop brouillon pour se montrer dangeureux. Malgré tout, Messi a tenté de nombreuses passes longues afin de surprendre les Charruas. Suarez aurait pu ouvrir le score sur un lob lointain qui a bien failli tromper Romero, heureux de voir le cuir retomber derrière sa barre transversale.
Messi aurait pu marquer sur un coup franc puissant mais le portier Muslera a dévié le cuir en corner. Luis Suarez, souffrant de crampes, est sorti à la 83ème minute. Mascherano n'a pas joué.
Les deux équipes prennent un point précieux dans la course à la qualification, à 3 journées de la fin des éliminatoires de la zone Amérique du Sud. L'Uruguay est 3ème, l'Albiceleste 5ème, en position de barragiste.
Le classement est le suivant :
1- Brésil (36 points)
2- Colombie (25 points)
3- Uruguay (24 points)
4- Chili (23 points)
5- Argentine (23 points)
6- Pérou (21 points)
Plus d'infos ici