Domicile

Vidéo - Le Camp Nou rend hommage aux victimes des attentats de Barcelone et de Cambrils

Les joueurs ont observé une minute de silence alors que 14 sièges vides symbolisaient les victimes des attentats terroristes dans les tribunes présidentielles

Le premier match de la Liga 2017/18 restera comme celui de l'hommage réservé aux victimes des attentants de Barcelone et Cambrils.

Le Camp Nou a connu une des minutes de silence les plus émouvantes de son histoire. Les supporteurs ont repris tous en choeur le slogan désormais célèbre “no tenim por” (en français "nous n'avons pas peur") face au terrorisme.

Les joueurs du Barça étaient floqués du nom ‘Barcelona’ dans leur dos, en hommage à leur ville, meurtrie par les tragiques événements de la semaine. En signe de reconnaissance envers les 14 victimes, 14 sièges sont restés vides en tribune présidentielle. 

Depuis jeudi, le Club a fait part de son soutien aux victimes et condamné fermement les attentats. Des représentants du FC Barcelone se sont rendus sur la Rambla et à la messe de la Sagrada Familia afin de se recueillir en hommage aux victimes.

Les joueurs arboraient un brassard noir en signe de deuil, et les drapeaux du Camp Nou étiaent en berne lors de la rencontre face au Betis.

Plus d'infos ici