Domicile

Nélson Semedo, latéral droit à la progression fulgurante

Le défenseur portugais arrive au FC Barcelone après avoir passé deux saisons remplies de succès à Benfica

Né le 16 novembre à 1993 à Lisbonne (Portugal), Nélson Semedo est une des dernières pépites de la formation de Benfica. Le Lisboète est un jeune latéral qui a connu une progression fulgurante en seulement deux saisons passées au sein de l'élite portugaise. Ses prestations lui ont ouvert les portes de la sélection du Portugal, championne d'Europe en titre.

Plus connu sous le nom de ‘Nelsinho’ dans son pays natal, il passe par les catégories inférieures de Benfica à partir de 2012, lorsqu'il arrive del Sintrense. Il est prêté au club de Fátima, puis revient dans son club pour évoluer en équipe réserve. Il se fait rapidement remarquer et en 2015 il intègre l'équipe première. Il effectue ses débuts en Supercoupe portugaise face au Sporting Portugal.

Semedo a disputé 63 matches en deux saisons avec Benfica. Il dispose déjà d'expérience sur la scène européenne, avec 11 matches de Ligue des Champions joués (1 but).

Bon dribbleur, capable d'apporter le danger

Le défenseur portugais est un latéral offensif qui apporte de la vitesse et de la profondeur sur les attaques placées. En outre, l'international lusitanien possède une moyenne de 80% de passes réussies et il a délivré 6 passes décisives en championnat la saison dernière. Ses capacités de dribbleur et son aisance balle au pied en font un jour au potentiel intéressant. Même s'il est porté vers l'attaque, il n'en reste pas moins un défenseur hors pair. Il est d'ailleurs le meilleur tacleur de la saison dernière en championnat.

Au sein du club le plus titré du Portugal, il soulève deux trophées de champions, une Coupe du Portugal, une Coupe de la Ligue et une Supercoupe du Portugal. Il compte 6 sélections en équipe nationale et a participé à la dernière Coupe des Confédérations lors de laquelle les Lusitaniens ont terminé troisièmes. Il a disputé deux matches lors de cette compétition.

Semedo mesure 1m80 et il est réputé comme étant un latéral offensif endurant. Il peut apporter le danger sur le côté et éliminer ses adversaires pour créer le surnombre. 

Plus d'infos ici