Vidéo : Avant-match | FC Barcelone - Manchester United - La préparation continue face aux Red Devils
La tournée aux États-Unis se poursuit avec un nouveau choc, à Washington, sur la pelouse du FedEx Field. Le FC Barcelone croise le fer avec Manchester United, à 1h35, heure de Paris. Quatre jours après avoir brillé au Metlife Stadium du New Jersey face à la Juventus (victoire 2-1), les Blaugranas devront reproduire une prestation du premier plan.
Tous n'ont d'yeux que pour la MSN
Ernesto Valverde devrait continuer à passer en revue son effectif, afin de donner du temps de jeu à chacun de ses joueurs. Les 26 convoqués, dont les membres du trio magique Messi, Suarez et Neymar, chouchous du public américain, sont donc appelés à bénéficier de temps de jeu.
L'entraînement de préparation de cette affiche face aux hommes de José Mourinho s'est déroulée devant 7000 personnes, dans une ville de Washingtion en ébullition depuis l'arrivée des Catalans.
En conférence de presse d'avant-match, Gerard Piqué est revenu sur la rumeur insistante envoyant Neymar au Paris Saint-Germain : "Mon message sur Instagram n'était qu'une opinion personnelle. Neymar est un des meilleurs joueurs du monde et il est normal qu'il soit convoité."
En ce qui concerne Javier Mascherano, il a tenu à souligner le bon travail effectué par le nouveau technicien du Barça, Ernesto Valverde : "Le coach poursuit sur la lignée de ce qu'il a entrepris à Bilbao. Il souhaite que son équipe ait le ballon et qu'elle exerce une pression de tous les instants lorsqu'elle le perd."
Des diables rouges aux dents longues
En face, les Mancuniens se sont renforcés lors du mercato estival. Romelu Lukaku et Victor Lindelöf, qui retrouvera Nélson Semedo, son ancien coéquipier de Benfica, ont rejoint les Red Devils. Après avoir remporté l'Europa League la saison passée, Manchester United retrouve la Ligue des Champions cette année, avec une ambition revigorée. Le Barça 2017/18 aura fort à faire pour renverser les hommes de Mourinho. Força Barça !
Plus d'infos ici