Le FC Barcelone vainqueur de l'International Champions Cup, Neymar meilleur buteur
Retrouvez les informations à retenir après le succès des hommes d’Ernesto Valverde lors de la tournée américaine
Le FC Barcelone boucle sa tournée aux États-Unis après avoir remporté une victoire de prestige dans le Clasico de Miami (3-2). Les hommes de Valverde soulèvent ce trophée pour la première fois de leur histoire. Voici les chiffres à retenir après cette brillante compétition au pays de l'Oncle Sam :
- Le Barça remporte l'International Champions Cup pour la première fois. Les Blaugranas se sont imposés face à la Juventus (2-1), Manchester United (1-0) et le Real Madrid, en faisant le jeu et le spectacle.
- Valverde a utilisé 24 joueurs sur 26 convoqués. Seuls Douglas et Ezkieta n'ont pas bénéficié de temps de jeu.
- Huit entraînements afin de préparer au mieux la saison. À New York, Washington et Miami, les Blaugranas n'ont pas chômé, allant même jusqu'à s'entraîner deux fois par fois jours.
- Six buts marqués, trois d'encaissés. Le bilan des Catalans en International Champions Cup est positif avec une moyenne de deux buts inscrits et un encaissé par match.
- Ernesto Valverde compte 3 victoires en 3 rencontres pour ses débuts blaugranas.
- Sur les 270 minutes d0International Champions Cup, Cillessen est celui qui a été le plus utilsé (225). Le portier néerlandais est suivi de Piqué, Rakitic, Busquets, Neymar et Jordi Alba (163 minutes).
- Neymar Jr est sans doute l'homme de la compétition. Le Brésilien termine meilleur buteur avec tois réalisations.
- Les buteurs du Barça lors de l'International Champions Cup sont les suivants : Neymar Jr (3), Messi, Rakitic et Piqué.
- Face au Real Madrid, Cillessen a réussi 75% d'arrêts, soit 6 sur 8 tentatives des Merengue. Déjà élu homme du match contre les Red Devils, le gardien hollandais a une nouvelle fois fait parler son talent.
- Le FC Barcelone a réalisé environ le double de passes du Real Madrid (634 contre 375). Sur la compétition, les Catalans possèdent une moyenne de 83% de passes réussies (87% contre la Juve, 84% contre Manchester United et 86% contre le Real Madrid).