Neymar : "Je dispute ma meilleure saison au FC Barcelone"
Auteur de son premier coup de chapeau de la saison dimanche à Las Palmas (1-4), Neymar démontre qu'il est actuellement au sommet de son art. Alors que la saison arrive à son terme, le champion olympique a accordé une interview à France Football.
Le Brésilien confie être heureux au FC Barcelone et assumer son nouveau statut. Il réfute en revanche être devenu un leader. 'Ney' revient ´regalement sur la fameuse 'remuntada' du 8 mars dernier face au PSG, lors de laquelle il avait signé un doublé décisif. Retrouvez ses citations marquantes :
Sur son rôle au Barça :
"Ce que je veux c'est jouer avec les meilleurs du monde. Et le meilleur, c'est Leo. Je me sens bien dans ma peau cette année [...] Les gens parlent beaucoup mais je n'y accorde que peu d'importance. Au final, ce qui compte, c'est ce que me disent mes proches et mon père. Si on veut parler de moi, d'accord. Mais c'est moi qui joue au Barça."
"Évidemment que j'aimerais être le numéro 1. Mais on me parle toujours de cela comme si c'était impossible d'y arriver en jouant au Barça. Je préfère prendre mon temps et être patient. Je n'ai pas envie de me focaliser sur ça. [...] Comme tous les joueurs, j'adorerais être Ballon d'Or un jour."
"Plus il y a de grands joueurs dans une équipe, plus tu ressens la pression. Je l'avais quand je suis arrivé en sélection brésilienne à 18 ans et je l'ai toujours. Mais elle se partage entre tout le collectif. Si on te fait confiance, c'est parce qu'on pense que tu es prêt à jouer."
Sur son rôle lors de la 'remuntada' face au PSG:
"Je suis un gagnant. Je déteste perdre. Face au PSG, c'était un match particulier. Nous étions presque éliminés et nous avons réalisé un miracle en marquant trois buts en l'espace de 7 minutes. C'est un des meilleurs souvenirs de ma carrière. Je m'en souviendrai toute ma vie."
"Après le match aller, je savais que nous pourrions marquer 4 buts et nous qualifier. Au match retour, lorsqu'ils marquent (le but du 3-1 ndlr), personne n'a pensé que c'était impossible. Nous ne pouvions pas laisser tomber. Depuis tout petit, on m'a toujours appris qu'un match de football ne se termine que lorsque l'arbitre siffle la fin. Et nous y sommes parvenus."
"C'est une excellente saison pour moi, à titre personnel. Je crois que c'est la meilleure depuis mon arrivée au Club. Je marque des buts, je délivre des passes décisives... Mais il faut maintenant remporter la Liga et la Coupe du Roi pour parler de saison réussie."
Plus d'infos ici