Nouveau record offensif historique pour le FC Barcelone ?
Avec 112 buts inscrits, l'attaque du Barça a l'occasion de dépasser le record de la saison 2011/12 (115), lors de la dernière journée de Liga face à Eibar
Le Barça traverse une série positive actuellement, et les résultats obtenus lors des dernières journées le démontrent. Au cours de ses six succès, les joueurs du Barça ont marqué à 24 reprises, soit une moyenne de quatre buts par match, comme contre las Palmas (1-4). Ils ont l'occasion de battre le record de l'attaque de Tito Vilanova, lors de la saison 2011/12 s'ils inscrivent plus de trois buts face à Eibar, dimanche au Camp Nou à l'occasion de la dernière journée de Liga. Découvrez tous les chiffres que nous a livrés la victoire à Las Palmas :
- Le Barça a remporté son 6ème succès consécutif. Il égale sa meilleure série de victoires de la saison, réalisée entre la 21ème journée et la 26ème. Face à Eibar, il pourra dépasser son record s'il s'impose face aux hommes de José Luis Mendilibar. Les hommes de Luis Enrique viennent d'enchaîner six victoires en Liga, soit 18 points engrangés. Les Catalans ont pris trois points contre Las Palmas, Villarreal, l'Espanyol, Osasuna, le Real Madrid et la Real Sociedad.
- Neymar Jr a été un des grands artisans de la victoire, en délivrant une passe décisive et en inscrivant un coup du chapeau, en seulement trois frappes cadrées. Le Brésilien avait déjà signé un triplé face au Celtic (2013-14), et Grenade en Liga (6-0). La saison dernière, il a marqué un quadruplé face au Rayo (5-2).
- Luis Suárez est en état de grâce. 'El Pistolero' a inscrit son 6ème but face à l'UD Las Palmas, sur son seul tir du match. L'équipe des Canaries est une des victimes préférées de l'Uruguayen, avec le Betis et le Sporting (7 buts marqués), le Deportivo et l'Espanyol (6 buts inscrits). Suarez marque depuis trois rencontres et il pourrait égaler sa série contre Eibar (buteur lors de 4 matches consécutifs).
- Luis Enrique a remporté 100 victoires en Liga si l'on prend en compte les matches qu'il a disputés sur le banc du Celta (14 succès) et les trois saisons au Barça : 30 en 2014-15, 29 en 2015-16 et 27 cette saison.
- Marlon Santos a réalisé une belle prestation pour ses débuts en Liga. Après avoir plongé dans le grand bain face au Celtic en Ligue des Champions, le Brésilien du Barça B a disputé 90 minutes à l'Estadio de Gran Canaria. Il a réussi 82 passes, soit le meilleur total de son équipe.