Avant-match | Las Palmas – FC Barcelone : Faux-pas interdit
Plus que deux journées. Le FC Barcelone dispute l'avant-dernier match de championnat sur la pelouse de Las Palmas, dimanche à 20 heures. Les hommes de Luis Enrique ne disposent d'aucune marge d'erreur et doivent absolument prendre les trois points. Les Blaugranas sont actuellement à égalité avec le Real Madrid, en tête de la Liga. Mais les Madrilènes comptent un match èn retard, qu'ils joueront sur la pelouse du Celta Vigo, le 17 mai prochain.
Avec le regard tournée vers le tableau d'affichage du Bernabeu, où le Real Madrid affronte Séville, le Barça va tenter de s'imposer à Las Palmas, une semaine avant de recevoir Eibar au Camp Nou.
En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a déclaré : "Ce sera un match compliqué, face à une des équipes qui jouent le mieux en Espagne". L'équipe canarienne n'a rien à jouer (elle est 14ème) et vient d'enchaîner sept défaites au cours des dix dernières journées. Ella a aussi encaissé 15 buts lors de ses cinq dernières sorties en Liga.
Un déplacement toujours complexe
Même si le Barça reste sur une série de cinq matches sans défaite aux Canaries, il a dû s'employer pour y prendre des points. Les victoires ont toujours été étriquées et les deux matches nuls ont terminé sans le moindre but inscrit. La saison dernière, les hommes de Luis Enrique s'étaient imposés 1-2 grâce à des buts de Luis Suarez et Neymar.
Du côté de Las Palmas, les Catalans retrouveront Alen Halilovic, formé au Club, et qui a rejoint les rangs de l'équipe de Quique Setién au mercato d'hiver. Concernant la rencontre, le jeune croate a confié : "Les premières minutes seront essentielles. Nous devrons tenter de disputer la possession du ballon au Barça, tout en étant fidèles à notre jeu. Si je marque je ne célèbrerai pas mon but. Je suis content à Las Palmas mais le FC Barcelone m'a tout donné", a-t-il confié.
Piqué, forfait Las Palmas
Le Barça sera privé de nombreux défenseurs pour ce duel. Sergi Roberto est suspendu, Aleix Vidal et Jérémy Mathieu sont blessés (tout comme Rafinha). Gerard Piqué (douleurs abdominales et état fébrile) ne s'est pas entraîné de la semaine et n'a pas été convoqué. Marlon Santos et Carles Aleñá complètent la liste de joueurs appelés.
La lutte pour le titre arrive à son paroxysme et les Catalans devront s'imposer pour s'offir le droit d'espèrer. Força Barça !
Plus d'infos ici