Vidéo et Chronique | FC Barcelone – Villarreal : Un festin de rois ! (4-1)
Victoire sans appel. Sur la pelouse du Camp Nou, le FC Barcelone se devait de prendre les trois points face à une équipe de Villarreal en course pour se qualifier pour l'Europa League. Les hommes de Luis Enrique y sont parvenus, notamment grâce à la contribution de la MSN, au-dessus du lot au Camp Nou. Neymar a ouvert le score et Messi a redonné l'avantage aux Catalans suite à l'égalisation de Bakambu. L'Argentin a ensuite signé un doublé sur un nouvel exploit individuel. Suarez et le natif de Rosario ont scellé la victoire catalane en deuxième période (4-1).
50ème but de Messi cette saison
Au coup d'envoi, Luis Enrique présente son onze de gala. Seul Lucas Digne remplace Jordi Alba sur le flanc gauche de la défense. Iniesta, de retour de blessure, est titulaire.
Cette opposition entre la meilleure attaque et la 2ème défense de Liga commence au petit trot. Il faut attendre la fin du premier quart d'heure pour voir le Barça se procurer les premières occasions. Messi tente une frappe, qui est détournée par la défense dans les pieds de Neymar. Le Brésilien conclut du bout du pied. Il signe son 10ème but en Liga. (1-0, 21e).
Alors que le Barça semble contrôler la rencontre, Bakambu est à conclusion d'une contre-attaque de Villarreal et parvient à égaliser du plat du pied devant Ter Stegen (1-1, 31e).
Juste avant la mi-temps, Neymar a l'occasion de redonner l'avantage aux Blaugranas mais il ne parvient pas à cadre sa frappe, qui file sur la droite du cadre (40e).
C'est Messi qui s'en chargera quelques instants plus tard. L'Argentin élimine deux défenseurs avant de placer une frappe puissante de l'entrée de la surface pour battre Andrés Fernandez ! La 'Pulga' signe son 50ème but de la saison ! Il s'agit de la 100ème réalisation de la saison pour la MSN ! (2-1, 45e).
Le trio magique brille sous le soleil de Barcelone
Au retour des vestiaires, le Barça continue à pousser mais se montre maladroit dans la dernière passe, notamment sur des contre-attaques menées par Neymar. Les hommes de Fran Escriba procèdent par contres mais se montrent rarement dangereux.
Curieusement, c'est sur une contre-attaque menée par Sergi Roberto que Suarez va hériter du cuir. 'El Pistolero' crochète son vis-à-vis et bat Andrés Fernandez d'une puissante frappe croisée. Il signe son 27ème but en Liga.(3-1, 69e).
Une fois que chaque membre de la MSN a marqué, le Barça lève le pied et fait tourner le ballon.
En fin de match, Neymar réalise un grand pont aérien par-dessus son adversaire et adresse un centre vers Suarez. La frappe de l'Uruguayen est contrée de la main par un défenseur. L'arbitre désigne le point de pénalty et Messi le transforme d'une subtile 'Panenka'. Le quintuple Ballon d'Or augmente son avance en tête du classement des buteurs de la Liga avec ce 35ème but (4-1, 82e).
En fin de rencontre, des passements de jambes de Neymar et un retourné acrobatique du Brésilien font se lever le Camp Nou. Mais le score en reste là.
Les Blaugranas restent leaders, à égalité avec le Real Madrid, en attendant le déplacement des Merengue à Vigo en match en retard le 17 mai. Força Barça !
Plus d'infos ici