Domicile

Avant-match : FC Barcelone - Villarreal : Comme une finale !

36ème journée de Liga Camp Nou — Barcelone Samedi 6 mai 2017 — 18h30 #FCBVillarreal

Malheur au vaincu. À trois journées de la fin de la Liga, le FC Barcelone s'apprête à disputer un des matches les plus ardus de cette fin de saison. Samedi, à 18h30 au Camp Nou, les hommes de Luis Enrique reçoivent Villarreal, à la lutte pour une place européenne, pour un duel aux allures de finale.

Le Barça est actuellement leader de la Liga, à égalité de points avec le Real Madrid, qui compte un match en moins. Les Catalans n'ont pas le droit à l'erreur et doivent espérer un faux-pas des Merengue, au cours des quatre rencontres restantes.

Le classement de la Liga :

Précédents duels au Camp Nou :

SAISON JOURNÉE SCORE
2010/11 11 Barça 3–1 Villarreal
2011/12 2 Barça 5–0 Villarreal
2013/14 16 Barça 2–1 Villarreal
2014/15 21 Barça 3–2 Villarreal
2015/16 11 Barça 3–0 Villarreal

Forme en Liga:

Dernières 5 journées :

Barça: D V V V V 

Villarreal : V D V V V 

Cinq derniers matches du Barça à domicile : W W W W W

CInq derniers matches à l'extérieur de Villarreal : W L W L W 

Infos sur les équipes

Le FC Barcelone reste sur une série de 15 match sans défaite contre Villarreal en Liga. La dernière défaite des Blaugranas remonte à mars 2008, au Camp Nou, lorsque 'le Sous-marin Jaune' était venu s'imposer 2-1.

Le Barça vient de remporter ses dix dernières rencontres en Liga au Camp Nou, soit la plus longue série depuis l'arrivée de Luis Enrique sur le banc blaugrana. Messi connaît la recette pour marquer face à Villarreal. Il a déjà fait trembler les filets à 9 reprises face aux joueurs de Castellón. Ces derniers sont la victime préférée de Neymar. À noter que la MSN pourrait dépasser les 100 buts inscrits cette saison (Messi 49, Suárez 34 et Neymar 15...). Luis Suarez est actuellement le meilleur passeur de Liga, avec 12 offrandes.

Les Jaunes viennent d'enchaîner trois victoires en Liga. Une quatrième constituerait le meilleur total sous la houlette de l'entraîneur Fran Escribá, arrivée en début de saison.

Pour cette rencontre, Luis Enrique a convoqué le groupe suivant : 

Ter Stegen, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis, Arda, Iniesta, Suárez, Messi, Neymar Jr, Cillessen, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes et Umtiti.

Andrés Iniesta est donc de retour après avoir manqué le derby pour une gêne à l'adducteur droit. 

En revanche, Rafinha, Aleix Vidal et Mathieu sont toujours à l'infirmerie. Jordi Masip n'a pas été retenu pour cette rencontre.

Avis des coaches

"C'est le match le plus difficile de cette fin de saison". En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a assuré ne pas s'attendre à une partie de plaisir face à Villarreal : "C'est une équipe bien regroupée en défense, bien en place. Ce sera difficile face à une telle équipe, capable de bien combiner sur les phases offensives."

Son homologue Fran Escriba a quant à lui affirmé : "Face à une équipe a mis plus de 100 buts cette saison, vous vous doutez bien que nous aurons beaucoup de travail. C'est un des matches les plus compliqués de la saison, mais nous allons au Camp Nou pour gagner !".

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez pas l'actualité autour du match grâce à notre site officiel www.fcbarcelona.fr, notre compte Twitter en français @FCBarcelona_fra et l'application officielle du Club.

Plus d'infos ici