Le FC Barcelone retrouve la Juventus et Dani Alves
Les quarts de finale de la Ligue des Champions approchent à grands pas. S'il veut poursuivre son chemin vers la finale de Cardiff, le FC Barcelone doit aller frapper un grand coup à Turin mardi soir. Au Juventus Stadium, il retrouvera son adversaire de la finale de la compétition, en 2015, à Berlin. Ce soir-là, Dani Alves évolue au poste de latéral droit sous le maillot blaugrana. Cette saison, il défendra les couleurs de la 'Vielle Dame'.
Il s'agit de la première rencontre qui l'opposera à son ancien club, depuis son départ vers l'Italie l'été dernier. En huit saisons, il a conquis le coeur des supporteurs du Barça.
Huit années de succès
Dani Alves signe au Barça en 2008, en provenance de Séville. Il dispute en moyenne 48 matches par saison avec les Blaugranas et détient un des meilleures palmarès de l'histoire du Club.
À son départ, il est le deuxième joueur étranger de l'histoire du Club le plus capé (391), seulement derrière Leo Messi. Le latéral droit brésilien s'est adjugé 23 titres avec le Barça : 6 Ligas, 3 Ligues des Champions, 4 Coupes du Roi, 3 Supercoupes d'Europe, 4 Supercoupes d'Espagne et 3 Mondiaux des Clubs.
Ses plus beaux buts
Dani Alves signe sa première réalisation le 25 octobre 2008 lors d'un Barça – Almeria, en Liga. Il boucle la marque sur coup franc lors de la victoire catalane 5-0. En huit saisons, le Brésilien inscrit 21 buts, que nous proposons de retrouver en vidéo.
Plus d'infos ici