Domicile

Chronique | FC Barcelone – FC Séville : Le Barça envoie un signal (3-0)

Les Blaugranas s'imposent face aux Andalous au terme d'un match spectaculaire, notamment grâce à un trio magique des grands soirs (buts de Messi x2 et de Suarez)

Du grand art ! Le FC Barcelone maintient la pression sur le Real Madrid en tête du classement grâce à une probante victoire face au FC Séville (2 points de retard et un et match de plus pour les Blaugranas). Les Catalans ont ouvert le score sur un but en retourné acrobatique de Luis Suarez et ont ensuite déroulé jusqu'au doublé de Leo Messi, fantastique mercredi soir au Camp Nou.

Suarez et Messi, sur un nuage

Luis Enrique aligne une nouvelle fois son 3-4-3 avec une défense Umtiti-Piqué-Mascherano. Devant, la MSN se charge de semer le danger.

Après seulement trois minutes de jeu, Leo Messi est trouvé à l'entrée de la surface de la surface. Le quintuple Ballon d'Or arme une lourde frappe qui vient mourir sur la barre transversale de Sergio Rico. Première alerte pour le portier andalou (4e).

Après un quart d'heure de jeu, N'Zonzi prend le dessus sur Mascherano et se retrouve seul devant Ter Stegen. Heureusement pour les Catalans, le portier allemand bouche bien l'angle pour repousser le danger (15e).

Dix minutes plus tard, Messi part dans un raid solitaire. Il centre dans la surface mais c'est repoussé par la défense. Suarez surgit alors et place un superbe retourné acrobatique pour ouvrir le score et signer son 23ème but en Liga (1-0, 25e).

Sur l'action suivante, Rakitic mène la contre-attaque. Il alerte en profondeur Neymar qui accélère. Le Brésilien centre vers 'El Pistolero' qui remet en retrait pour Messi. Le '10' du Barça conclut de près du plat du pied et célèbre son but avec un geste en faveur de la lutte contre le cancer infantile, dans le cadre de la campagne #paralosvalientes. (2-0, 27e).

Jamais rassasiés, les hommes de Luis Enrique continuent à dérouler. Sur un corner mal renvoyé par la défense andalouse, Leo Messi décoche une reprise surpuissante et signe un doublé. Il augmente son avance en tête du classement des buteurs de la Liga, avec ce 27ème but marqué (3-0, 33e). Le FC Séville est désormais sa victime préférée en Liga, avec 29 buts inscrits par l'Argentin en 30 rencontres face aux Andalous.

Les Catalans rentrent aux vestiaires avec un avantage conséquent, dû a un fantastique Messi et un pressing de tous les instants, qui a asphyxié les Sévillans.

Le Barça gère son avance

Dès la reprise, le quintuple Ballon d'Or se créé deux occasions mais ne peut réaliser le dernier geste pour alourdir le score.

Neymar élimine ses adversaires avec une facilité déconcertante et parvient à créer le danger sur chacune de ses prises de balle, grâce à sa vitesse et à sa technique.

Sur un contre des Sévillans, Sarabia allume Ter Stegen mais le gardien du Barça s'interpose d'une main ferme (62e).

Peu après l'heure de jeu, Luis Enrique fait souffler Luis Suarez, en prévision d'un mois d'avril chargé, avec notamment les quarts de finale de la Ligue des Champions face à la Juventus et le Clasico contre le Real Madrid. L'entraîneur du Barça fait aussi sortir Piqué et Rakitic par la suite, remplacés par Digne et Aleña (80e). Le jeune catalan dispute son 2ème de Liga, quatre jours après avoir débuté sous les couleurs blaugranas en championnat, à Grenade. C'est son premier match au Camp Nou.

Le rythme de la rencontre redescend en fin de match, les Catalans gèrent leur avance confortable. Piqué et Rakitic reçoivent un carton jaune et manqueront le déplacement à Malaga, samedi.

Sur la dernière action du match, Vitolo accroche Neymar et reçoit son deuxième avertissement. Les Sévillans jouent les derniers instants du match à 10.

Les Blaugranas s'enlèvent une épine du pied avec cette victoire nette et sans bavure face aux hommes de Sampaoli qui n'ont rien pu faire devant le talent et le génie du trio magique. Ils restent à la deuxième place, derrière le Real, mais le jeu produit permet à leurs supporteurs de rêver en grand ! Força Barça !

Plus d'infos ici