Domicile

11 victoires du FC Barcelone en 12 rencontres face à Grenade

Les hommes de Luis Enrique signent une troisième victoire consécutive en trois déplacements au Nuevo Los Cármenes

Avec la victoire à Grenade (1-4), le FC Barcelone améliore sa série contre les Andalous depuis leur retour en Liga, en 2011. En 12 duels, les Catalans se sont imposés 11 fois et n'ont dû s'incliner qu'à une seule reprise (lors de la saison 2013-14, 1-0). Sous l'ère Luis Enrique, le Barça a remporté trois victoires en trois déplacements au Nuevo Los Carmenes.

Retrouvez tous les chiffres de ce Granade - FC Barcelone ::

  • Neymar a atteint la barre des 100 buts sous le maillot du Barça. Il devient le quatrième plus jeune joueur du Barça à atteindre ce chiffre, à 25 ans, derrière Messi (22 ans), Mariano Martin et Evaristo (24). Il est le 18ème joueur de l'histoire du Club à atteindre la centaine de réalisations et le 5ème plus rapide à y parvenir (177 rencontres).
  • Paco Alcacer a signé son 4ème but en 18 matches avec le Barça. Il avait déjà marqué contre Hércules (Coupe du Roi), l'Athletic Bilbao et le Sporting Gijón (en Liga). Les Blaugranas se sont imposés à chaque fois. 
  • Luis Suarez est le premier joueur du FC Barcelone à signer plus de 10 buts et 10 passes décisives cette saison, avec 23 réalisations et 10 passes décisives. Il a été impliqué sur plus de buts que Leo Messi.  L'Argentin compte 25 buts et 7 passes décisives au compteur.
  • L'Uruguayen a toujours marqué à Grenade. Il y a deux ans, il avait mis un but important pour que le Barça s'impose (1-3), et la saison passée c'est son triplé qui a offert le titre aux Catalans (1-4).
  • Carles Aleña a joué son premier match de Liga sous le maillot du Barça. Il avait déjà pris part à la rencontre à Herculés en décembre dernier. Il a évolué dans toutes les catégories de jeunes du Club.
  • Jordi Alba et Sergio Busquets sont les joueurs qui ont effectué le plus de passes (70 sur les 494). Neymar a délivré 55 passes réussies, a été à l'origine de 6 occasions (le meilleur dans ce domaine) et a provoqué 4 fautes.
  • La latéral gauche est celui qui a touché le plus de ballons (110), devant Neymar Jr (107) et Mascherano. Busquets et Andrés Iniesta ont réussi tous les dribbles qu'ils ont tentés.
  • Il s'agit du deuxième match de la saison que les Catalans remportent après une trêve internationale. Le premier, c'était face au Deportivo La Corogne (4-0). Contre Málaga et Alavés, les hommes de Luis Enrique ont pris un seul point sur 6 possibles.
  • Les 4 buts inscrits par le Barça à Grenade font des Blaugranas la meilleure attaque de la Liga (85 buts inscrits). Ils possèdent la troisième défense (26 buts encaissés). L'Atlético de Madrid et Villarreal sont les meilleures défenses, avec seulement 23 buts pris.
Plus d'infos ici