Avant-match | Juventus - FC Barcelone
La Ligue des Champions est de retour, mardi soir (à 20h45) pour le FC Barcelone. Les Catalans se déplacent sur la pelouse de la Juventus de Turin à l'occasion des quarts de finale de la compétition.
Remake de la finale 2015
Le duel opposant les Blaugranas aux Italiens sera une finale avant l'heure. En 2015, le Barça avait été sacré contre les Bianconeri, à l'Olympiastadion de Berlin. Il avait alors remporté sa cinquième 'coupe aux grandes oreilles'.
Toutefois, le Barça n'est jamais parvenu à s'imposer sur la pelouse de la Juventus et les transalpins restent sur une série de 21 matches sans défaite en compétitions européennes, avec 12 victoires et 9 matches nuls.
Lumière sur...
Lionel Messi est le meilleur buteur actuel de la Ligue des Champions, avec 11 réalisations. Il sera sans doute surveillé comme le lait sur le feu par la défense italienne. Côté italien, Dani Alves affronte son ancien club, après neuf saisons passées en Catalogne.
Neymar, Ivan Rakitić et Gerard Piqué sous sous le coup d'une suspension, et manquerait le quart de finale retour au Camp Nou en cas de carton jaune à Turin. Il en va de même pour Juan Cuadrado du côté de la Juventus.
Convocation
Gardiens : Marc-André ter Stegen, Jasper Cillessen, Jordi Masip
Défenseurs : Piqué, Javier Mascherano, Jordi Alba, Lucas Digne, Sergi Roberto, Samuel Umtiti, Jérémy Mathieu, Aleix Vidal (blessé)
Milieux de terrain : Rakitic, Denis Suárez, Iniesta, André Gomes, Carles Aleñá, Álex Carbonell, Sergio Busquets (suspendu), Arda Turan (blessé)
Attaquants : Lionel Messi, Luis Suárez, Neymar, Paco Alcácer
Avis des protagonistes
En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a insisté sur le fait que la Juventus "est une équipe capable d'exercer un pressing haut et de faire le jeu. Il ne faut pas penser qu'ils seront repliés en défense durant toute la rencontre".
Javier Mascherano considère quant à lui que le Barça devra "rester fidèle à sa philsophie de jeu, surtout contre une équipe aussi solide".
Lors d'une interview accordée à l'UEFA, Samuel Umtiti a avoué prendre modèle sur les défenseurs expérimentés que sont "Bonucci, Chiellini et Barzagli. Ce sont des références mondiales au poste de défenseur. La Juventus est fidèle à son style et sa force collective lui permet d'atteindre ses objectifs."
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, en manquez rien de la rencontre entre les Catalans et les Italiens, grâce à notre site officiel, nos réseaux sociaux, dont le compte Twitter en français, et l'application du Club.
Plus d'infos ici