Domicile

Vidéo - Ronaldinho et Giuly, stars du Clasico des Légendes

À l'occasion du Clasico des légendes à Beyrouth, les Barça Legends se sont imposées face aux Real Madrid Leyendas (3-2, buts de Giuly (2), Simao/Fernando, Javi Guerrero)

Ce Clasico des légendes était l'occasion de revoir les stars qui nous ont fait vibrer au cours de l'histoire des deux clubs. Côté blaugrana, Ronaldinho effectuait son retour, aux côtés d'Edgar Davids, Ludovic Giuly, Éric Abidal, Zambrotta et Mendieta, pour ne citer qu'eux. Les Barça Legends ont dominé leur adversaire et se sont imposées au terme d'un match plaisant (3-2).

Ronaldinho guide les légendes blaugranas

La charnière centrale du Barça est composée de Frédéric Déhu et de l'ancien lyonnais Edmilson.

En face, Anelka et Morientes s'occupent de l'animation offensive des Real Madrid Leyendas. Au milieu, on retrouve Christian Karembeu, de retour sous le maillot merengue.

Après un quart d'heure de jeu, Ronaldinho délivre son premier caviar de la soirée en alertant Giuly, d'une passe lobée du gauche, à l'aveugle, pour l'ouverture du score du Français, sur une reprise puissante du gauche (1-0). L'ancien monégasque s'est montré en jambes, à l'instar d'Edgar Davids et Ronaldinho, qui n'a rien perdu de sa magie.

Peu avant la demi-heure de jeu, Fernando a égalisé d'une frappe lointaine (1-1).

Juste avant la mi-temps, Simao redonne l'avantage sur une nouvelle passe décisive de Ronaldinho. Le Portugais conclut en force à bout portant (2-1).

Un air de Paris 2006

À l'heure de jeu, le brésilien offre sa 3ème passe décisive, pour le doublé de Giuly, d'une frappe puissante. Les deux vainqueurs de la Ligue des Champions au Stade de France en 2006 avec le Barça font la différence (3-1).

À dix minutes de la fin, Javi Guerrero réduit la marque d'un ballon piqué, après avoir combiné avec Anelka (3-2).

Les supporteurs présents au Stade Camille Chamoun ont alors scandé le nom de 'Ronnie' durant de longs instants.

La rencontre a été diffusée gratuitement sur notre site officiel et sur notre compte Facebook, où il a été suivi par plus de 6 millions d'internautes, impatients de vivre le retour du roi des rois en direct.

Plus d'infos ici