La presse mondiale adule le FC Barcelone après sa 'remuntada' historique face au PSG
Le FC Barcelone a réussi un exploit inédit dans l'histoire de la Ligue des Champions. Battus lors du match aller au Parc des Princes, en huitième de finale de la compétition, les Catalans se sont imposés 6-1 lors du match retour.
Aucune autre équipe n'avait réussi un tel exploit dans l'histoire de la Coupe d'Europe. La presse sportive s'est fait échos de cette épopée aussi bien dans les journaux que sur la toile, en titrant notamment : "Remuntada irréelle", "Épique Barcelone", ou encore "Miraculeux".
La presse espagnole, européenne et mondiale a titré sur la perfomance des hommes de Luis Enrique. Les journaux locaux ont fait part de leur fierté en titrant : "Héros" (Mundo Deportivo), “Vous êtes des légendes” (Sport) ou “Apothéose” (Marca), entre autres. En France, l’Equipe a parlé de “Naufrage historirque” pour les Parisiens. En ce qui concerne France Football , le titre sans équivoque "Chute vertigineuse du PSG” transcrit le sentiment global des supporteurs du club de la capitale. Enfin, Le Parisien qualifie le revers du PSG d'“Elimination hilarante”.
La presse mondiale est unanime face à l'exploit du Barça
Dans le reste de la presse européenne, les journaux ont tiré un coup de chapeau aux hommes de Luis Enrique. En Angleterre, The Times met en avant le prodige brésilien du Club : “Neymar inspire le miracle du Camp Nou”. Le Mirror titre : “Le Barça réalise la plus grande 'remuntada' de l'histoire” et The Independent surenchérit : “Le Barça frappe le PSG par six fois”. Quant à la BBC, les mots sont élogieux : “Le Barça écrit l'histoire en remontant un handicap de 4-0”.
En Italie, La Gazzetta Dello Sport fait sa une sur l'"incroyable 'remuntada du Barça”.
Au Portugal, A Bola titre “incroyable 'remuntada' et but salvateur de Sergi Roberto”, et O Jogo “Le Barça réalise l’impossible”, alors que la presse allemande n'en croit pas ses yeux et poste : “Le miracle du Barça”.
En Amérique Latine, l'Argentin Diari Olé titre “Un Barça miraculeux” et La Nación souligne l'“Exploit historique du Barça”. Au Brésil, O Globo met en avant sa star brésilienne : “Neymar réalise l'impossible à force d'y croire”. Aux États-Unis, le New York Times titre “Comme dans un film”. Enfin, CNN parle de “la meilleure 'remuntada' de l'histoire”.
Plus d'infos ici