Domicile

Leo Messi dépasse la barre des 40 buts pour la 8ème saison consécutive

Alors qu'il reste encore au moins 13 matches à disputer cette saison, le quintuple Ballon d'Or compte 41 réalisations en 40 rencontres, toutes compétitions confondues

Leo Messi est inarrêtable. Le temps passe, les filets trépassent. Le prodige argentin du FC Barcelone a signé son 100ème doublé sous le maillot blaugrana, contre Valence, dimanche au Camp Nou (4-2).

Le quintuple Ballon d'Or vient aussi de dépasser la barre des 40 buts inscrits, pour la 8ème saison consécutive (41).

Lors de la saison 2009/10, Messi avait inscrit 47 buts, et la saison précédente 38.

Il est le seul joueur de Liga à avoir réussi cet exploit, ce qui démontre son talent et son niveau, sur la durée.

Cette saison, il a inscrit 1 buts en Supercoupe d'Espagne, 4 en Coupe du Roi, 11 en Ligue des Champions et 25 en Liga. Il a signé au moins 20 buts chaque année depuis 9 ans dans le Championnat d'Espagne.

Alors qu'il reste encore au moins 13 matches cette saison (10 en Liga, 2 en Ligue des Champions et la finale de la Coupe du Roi), Leo Messi a encore l'occasion d'améliorer ses statistiques, pour le plus grand plaisir des supporteurs du Barça.

Pichichi et Soulier d'Or Européen

Le doublé inscrit contre Valence dimanche dernier donne un avantage à Messi au classement de Meilleur Buteur de Liga. Il est actuellement Pichichi avec 25 buts, soit 4 de plus que son coéquipier Luis Suarez (21).

Par ailleurs, le natif de Rosario est en tête pour remporter le Soulier d'Or Européen, décerné au meilleur buteur du Vieux Continent. Le '10' du Barça compte 50 points (les buts en Liga sont multipliés par 2) et il devance le buteur du Sporting, Bas Dost, avec 24 buts, qui compte 48 points. Ils sont suivis d'Aubameyang, du Borussia (23 buts, 46 points), et Belotti, du Torino (22 buts, 44 points).

Plus d'infos ici