Domicile

Neymar guide le Brésil vers la qualification pour la Coupe du Monde 2018

La star brésilienne a conduit la Seleçao vers la victoire contre le Paraguay (3-0), ce qui lui assure sa place à la Coupe du Monde en Russie en 2018. L'Uruguay de Luis Suarez s'incline au Pérou

Neymar a emmené le Brésil vers la qualification à la Coupe du Monde 2018 en Russie grâce à son excellente performance lors de la victoire de la Seleçao contre le Paraguay (3-0), à São Paulo. Capitaine des Auriverdes pour la première fois depuis mars dernier, le Brésilien du Barça a inscrit le deuxième but de son équipe, qui s'est imposée face aux Paraguayens pour la première fois en presque huit ans.

Les hommes de Francisco Arce n'ont rien pu faire devant la fougue et le talent du champion olympique. Ils auront tenu 35 minutes avant de céder sur l'ouverture du score de Coutinho, le joueur de Liverpool. 

En début de deuxième période, Neymar a manqué un pénalty. Ou plutôt, Antony Silva a réalisé un superbe arrêt.

Ce ne sera que partie remise. Après l'heure de jeu, le '11' du Barça double la mise pour les locaux, sur une jolie frappe. Le Brésilien a inscrit 52 buts en 77 matches avec la Seleçao.

Marcelo boucle le score en fin de rencontre et les hommes de Tite comptent désormais 9 points d'avance en tête du Groupe des Éliminatoires de la Coupe du Monde (Zone Amérique du Sud). Ils sont assurés de terminer dans les quatre premières places et de participer à la plus prestigieuse des compétitions de football, l'année prochaine en Russie.

Faux-pas de Suarez

Toujours lors des éliminatoires de la zone CONMEBOL, l' Uruguay s'est incliné 2-1 à Lima face au Pérou. Luis Suarez a disputé 90 minutes, après avoir été suspendu lors de la défaite de son équipe face au Brésil (4-1).

Tout partait bien pour l'Uruguay, qui restait sur cinq victoires consécutives face au Pérou. Les Charrúas ont même ouvert le score par l'intermédiaire de Carlos Sánchez à la demi-heure de jeu. Mais Paolo Guerrero et Edison Flores ont permis au Pérou de s'imposer et de continuer à croire en ses chances de Mondial.

Malgré ses deux défaites consécutives, l'Uruguay pointe toujours à la troisième place, avec 23 points, juste derrière la Colombie (24) et devant le Chili, victorieux contre le Vénézuela (3-1). La cinquième place est occupée par l'Argentine, qui s'est inclinée 2-0 en Bolivie, sans Messi ni Mascherano, suspendus. Cette place de barragiste les obligerait à disputer des play-off contre une équipe d'Océanie.

Plus d'infos ici