Domicile

Chronique | FC Barcelone – Celta Vigo : Prêts pour le PSG ! (5-0)

Le Barça s'impose au terme d'une rencontre maîtrisée d'une main de maître et conserve la tête de la Liga devant le Real, qui compte un match en moins (buts de Messi x2, Neymar, Rakitic et Umtiti).

Le Barça s'impose au terme d'une rencontre maîtrisée d'une main de maître et conserve la tête de la Liga devant le Real, qui compte un match en moins (buts de Messi x2, Neymar, Rakitic et Umtiti). Les Blaugranas retrouvent leur aura et leur jeu. Emmenés par un grand Messi, auteur d'un doublé et de deux passes décisives, les Catalans ont tapé un grand coup sur la table en Liga avec cette sixième victoire consécutive. Le Paris Saint-Germain est attendu de pied ferme mercredi au Camp Nou en Ligue des Champions, pour une affiche qui s'annonce historique.

Messi frappe le premier

Trois jours après l'annonce de Luis Enrique de son départ en fin de saison, le Barça reçoit son ancienne équipe du Celta Vigo. Les Catalans réalisent un début de match sérieux, en prenant le contrôle de la possession, face à une équipe qui les avait vaincu lors du match aller (la dernière défaite en date des Blaugranas en Liga).

La première action de la rencontre est à mettre à l'actif de Leo Messi après avoir combiné à Neymar sur un une-deux. L'Argentin déclenche une frappe puissante à ras-de-terre, bien captée par Sergio en deux temps (14e). Le quintuple Ballon d'Or montre qu'il est en forme...

Cinq minutes plus tard, Suarez accélère et élimine son défenseur d'un petit pont. Sa frappe trouve ensuite le poteau et revient dans les pieds de Messi, qui tente sa chance du droit et touche...du bois ! (19e).

Sur l'action suivante, Leo Messi part des 40 mètres, il fait le tour de Cabral, accélère, élimine Gomez et bat Sergio d'une frappe enroulée dont il a le secret. Les 77,117 spectateurs du Camp Nou sont debout ! (1-0, 24e).

Alors que la mi-temps approche, une action construite du Barça permet à Rakitic de recevoir le cuir. Le Croate sert Messi entre deux défenseurs et l'Argentin trouve Neymar en profondeur. Le prodige brésilien lobe Sergio en première intention et fait se lever le Camp Nou. Il signe au passage son 8ème but de la saison en Liga ! (2-0, 40e).

Umtiti ouvre son compteur-buts

Au retour des vestiaires, les Catalans pressent pour se mettre totalement à l'abri. Sergi Roberto est lancé plein axe et pousse trop loin son ballon, repris par Sergio (50e).

Peu avant l'heure de jeu, Rakitic hérite d'un ballon mort dans la surface et fusille le portier adverse entre les jambes (58e, 3-0).

Trois minutes plus tard, Samuel Umtiti est à la réception d'un centre tendu Messi et se jette pour battre Sergio ! C'est le premier but de l'international français sous le maillot du FC Barcelone ! (4-0, 61e).

Le Barça poursuit son festival. Alerté à l'angle de la surface, Leo Messi élimine deux défenseurs et trouve les filets d'une frappe puissante à ras-de-terre. L'Argentin signe son 23ème but en Liga, dont il est le Pichichi  (5-0, 65e).

À quatre jours de la réception du Paris Saint-Germain en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions, le Barça prouve qu'il est prêt pour tenter une 'remontada' historique, en surclassant sa bête noire en Liga ! Le même résultat mercredi qualifierait les Catalans. Les fans blaugranas retrouvent espoir...Força Barça !

Plus d'infos ici