Domicile

Avant-match | FC Barcelone - Celta Vigo : Ne rien lâcher

Le Barça, nouveau leader de la Liga, reste sur une série de cinq succès consécutifs. Face à lui, les Galiciens feront tout pour reproduire leur performance du match aller, lorsqu'ils avaient battu les Catalans (4-3)

Samedi soir, à 20h45, le FC Barcelone reçoit le Celta Vigo au Camp Nou, à l'occasion de la 26ème journée de Liga. Les Blaugranas ont désormais leur destin en main et feront tout pour remporter leur troisième titre consécutif dans le Championnat d'Espagne. La semaine a été marquée par l'annonce de Luis Enrique de ne pas prolonger son contrat avec le Barça la saison prochaine.

Infos sur les équipes

Le Barça vient d'enchaîner 18 matches sans défaite en Liga (13 victoires et 5 matches nuls). Aucune équipe ne fait mieux actuellement dans le Championnat d'Espagne. Mais il devra se méfier du Celta Vigo, dernière équipe en date à l'avoir vaincu en Liga (4-3). Les Galiciens ont réussi à s'imposer à trois reprises face aux hommes de Luis Enrique, dont ils sont la bête noire.

Le groupe convoqué par l'entraîneur espagnol ne comprend pas Aleix Vidal (luxation de la cheville, ni Jérémy Mathieu (entorse de la cheville). Andrés Gomes, pris de vomissements vendredi matin, est forfait

Voici les 18 convoqués pour ce duel face au Celta :  Ter Stegen, Cillessen, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis Suárez, Arda, Iniesta, Suárez, Messi, Neymar Jr, Rafinha, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto et Umtiti.

Le Celta pointe à la 10ème place en Liga, à 22 points du Barça. Les Galiciens restent sur deux matches nuls en Liga, face au Sporting Gijón (1-1) et à l'Espanyol (2-2). Ils ne se sont imposés qu'une seule fois au Camp Nou, lors de la saison 2014/15 (0-1).

Pablo Hernandez, Radoja et Ruben Blanco sont blessés et manqueront le déplacement en Catalogne.

Le groupe convoqué par Berizzo est le suivant :

Sergio, Hugo Mallo, Pape, Marcelo Diaz, Radoja, Bongonda, Guidetti, Iago Aspas, Sisto, Beauvue, Jozabed, Wass, Jonny, Sergi Gomez, Planas, Cabral, Roncaglia, Rossi, Ivan Villar

Avis des coaches

En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a livré ses impressions sur la rencontre face à son ancien club :

"Nous sommes prêts à lutter pour les trois prochains mois restants. Le Celta est une des équipes les plus difficiles à gagner en Liga. Il nous avait gagnés au match aller en jouant au football, ce qui est assez rare pour être souligné."

Son homologue Eduardo Berizzo a lui aussi livré son analyse d'avant-match : "On s'attend à disputer une grande affiche, dans un superbe stade. Nous espérons l'emporter, dans un moment décisif de la saison".

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match FC Barcelone – Celta Vigo grâce à notre site officiel, notre compte Twitter en français et l'application du Club.

Plus d'infos ici