Domicile

Messi, actuel Pichichi et Soulier d'Or Européen

À la faveur de son doublé contre Leganés, le quintuple Ballon d'Or totalise 19 réalisations en Liga, devant Suarez, et prend la tête du classement des meilleurs buteurs d'Europe, à égalité avec Higuain (Juventus) et Dzeko (Roma)
  • Leo Messi est l'actuel Pichichi de la Liga, en solitaire. Après avoir signé un doublé contre Leganés lors de la victoire du FC Barcelone (2-1), le prodige argentin compte 19 buts dans le Championnat d'Espagne et devance son ami Luis Suarez (18 réalisations).
  • Aves 19 buts au compteur, le '10' du Barça domine aussi le classement du Soulier d'Or Européen, à égalité avec Dzeko de la Roma et Higuain de la Juventus (38 points). Ils devancent Edinson Cavani, qui a signé 25 réalisations, comptabilisés avec le coefficient de la Ligue 1 (37,5 points).
  • Messi a inscrit 33 buts cette saison, toutes compétitions confondues. En plus de ses 19 réalisations en Liga, il totalise 10 buts en Ligue des Champions et 4 en Coupe du Roi. Enfin, il a marqué en Supercoupe d'Espagne (1 but)
  • Série en cours en 2017. Leo Messi a signé 11 buts depuis le début de l'année. Il a fait trembler les filets à 11 reprises en 14 rencontres. Lacazette, de l’Olympique Lyonnais, et Dzeko, de l’AS Roma, ont réussi pareille performance. Ils devancent Cavani, du PSG, qui a inscrit 10 buts en 2017. Luis Suárez, avec 9 réalisations, boucle le Top 5 européen cette année (6 en Liga et 3 en Coupe du Roi).
  • Il s'agit du premier doublé de l'année de Messi. Il avait déjà marqué contre l'Athletic Bilbao (aller et retour de Coupe du Roi), Villarreal, Las Palmas, Eibar, la Real Sociedad (retour de la Coupe du Roi), l'Atlético de Madrid, l'Athletic Bilbao et Alavés.
  • L'Argentin a disputé 1.234 minutes entre la Liga et la Coupe du Roi (13 matches et 64 minutes contre l’Athletic Bilbao). Il a inscrit un but toutes les 112 minutes.
Plus d'infos ici