Luis Enrique : “Gagner sans calculer”
Luis Enrique a répété a plusieurs reprises en conférence de presse d'avant-match ne pas vouloir jouer le match nul, malgré l'avantage obtenu par son équipe lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi au Vicente Calderón (1-2). Face à l'Atlético de Madrid, ses hommes devront finir le travail, au Camp Nou. L'entraînement du FC Barcelone a analysé la situation de son équipe :
“Nous ne devons pas faire de calculs, il faudra l'emporter".
"L'Atlético doit gagner en inscrivant deux buts. Il se découvrira peut-être un peu plus cette fois-ci."
"Nous devrons contrer leurs offensives et nous comptons sur le soutien du Camp Nou pour nous aider."
"C'est un challenge intéressant. Nous avons l'occasion de nous qualifier pour une nouvelle finale !."
Revue d'effectif
Trois joueurs sont sous le coup d'une suspension lors de cette rencontre et devront faire attention à ne pas se voir sanctionner. Luis Enrique a déclaré à ce sujet :
“Mes joueurs sont des experts. Ils savent ce qu'ils doivent faire dans ces situations-là”.
Le calendrier chargé du Barça oblige l'entraîneur du Barça à procéder à quelques changements, surtout au vu des blessés. Ce qui ne semble pas l'inquiéter : "Je possède un effectif de qualité et je crois que tout le monde répond présent. Sergio Busquets et Iniesta reviennent bien et nous devons attendre pour savoir s'ils pourront jouer. Sortir Piqué lorsqu'il a ressenti une douleur était une bonne chose. Il semble aller mieux."
Pour cette rencontre, Neymar sera suspendu et sera remplacé par "Arda Turan ou Denis Suarez. Les deux peuvent jouer à son poste".
Plus d'infos ici