Domicile

Chronique | FC Barcelone - Atlético de Madrid : En finale de la Coupe du Roi ! (1-1)

Après avoir obtenu un match nul en demi-finale retour au Camp Nou (1-1, but de Suarez), le Barça élimine les Colchoneros et se qualifie pour la finale de la Coupe du Roi (score cumulé 3-2). Il sera privé de Sergi Roberto et Luis Suarez, suspendus

Du travail bien fait. Le Barça se qualifie pour sa quatrième finale de Coupe du Roi consécutive. Après avoir obtenu le match nul sur la pelouse du Camp Nou, face à l'Atlético de Madrid (1-1, score cumulé 3-2), les hommes de Luis Enrique affronteront le Celta Vigo ou Alavés en finale, le 27 mai. Le Roi des Coupes tentera de remporter son 29ème trophée dans la compétition. Luis Suarez a marqué et sera suspendu pour la finale, à l'instar de Sergi Roberto

Le duo en or frappe encore

D'entrée de jeu, les double-tenants du titre laissent les Colchoneros prendre le contrôle du jeu. Suarez est le premier à se mettre en évidence après un grand pont sur une frappe, mais sa frappe est déviée en corner. Carrasco répond dans la foulée en tentant sa chance. Cillessen repousse le danger (6e).

Le gardien hollondais en fera de même sur une frappe puissante de Koke (16e) et sur une tête de Godin quelques instants plus tard (17e).

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première incursion de Messi dans la surface. Le quintuple Ballon allume Moya mais ce dernier veille, devant ce premier avertissement de l'Argentin (28e).

Avant la pause, Leo Messi accélère, il élimine trois défenseurs avant de décocher une frappe puissante à ras-de-terre. Moya se couche bien mais dévie le cuir dans les pieds de Suarez, qui a bien suivi et conclut dans le but vide (1-0, 43e).

Au bout du suspense

Après avoir été dominé dans l'ensemble de la première période, les Blaugranas sortent des vestiaires avec de nouvelles intentions, totalement décomplexés. Diego Simeone lance Correa et Lucas Hernandez dans la bataille afin de jeter ses dernières cartes.

Peu avant l'heure de jeu, Sergi Roberto reçoit un second avertissement pour jeu dangereux. Il laisse ses partenaires à 10 et manquera la finale...(59e).

Javier Mascherano fait son entrée en défense afin d'évoluer sur le franc droit.

Dix minutes plus tard, Carrasco laisse traîner le pied sur Arda Turan et se voit lui aussi avertir pour la seconde fois de la rencontre. Les deux équipes poursuivent à 10 (68e).

Peu après, Leo Messi envoie un coup franc surpuissant des 25 mètres sur la barre transversale, Moya était battu (68e).

A dix minutes du coup de sifflet final, Gerard Piqué accroche Gameiro dans la surface. L'international français veut se faire justice lui-même mais sa frappe heurte la barre transversale (78).

Ce n'est que partie remise. Sur l'action qui suit, l'ancien Parisien est à la conclusion d'un centre de Griezmann pour égaliser et relancer le suspense (1-1, 83e).

Deux minutes plus tard, Luis Suarez a la balle de match au bout du pied mais son but est refusé pour un hors-jeu (85e).

Dans les arrêts de jeu, l'Uruguayen reçoit un second avertissement pour une main sur le visage de Koke et manquera lui aussi la finale... (90e).

Le Barça se qualifie pour la suite de la compétition malgré la pression madrilène et tentera de soulever son troisième trophée d'affilée en Coupe du Roi. Les Catalans écrivent un peu plus leur histoire et celle du football espagnol ! Força Barça !

Plus d'infos ici