Le FC Barcelone est le Club générant le plus de revenus au monde grâce aux sponsors
Le FC Barcelone est le meilleur Club du monde concernant la valeur des accords passés avec les sponsors. Selon une étude du magazine Forbes, le Barça perçoit 247 millions de dollars, soit 47 millions de plus que le Real Madrid et 45 de plus que Manchester United.
Le Barça est le seul club du podium de la liste de Forbes qui a vu ses revenus provenant des sponsors augmenter. Au total, le Club catalan enregistre une hausse de 15 millions alors que Manchester United et le Real Madrid totalisent une baisse de respectivement 12 millions et 16 millions de dollars.
Ces revenus comprennent la valeur des sponsors présents sur le maillot et dans le stade.
Le FC Barcelone et le Real Madrid sont les seuls clubs de Liga présents dans ce classement, dans lequel on retrouve une majorité de pensionnaires de la Premier League, comme Manchester United (202 millions de dollars), Chelsea (148 millions), Arsenal (89 millions), Manchester City (77 millions) et Tottenham Hotspur (74 millions).
Ce leadership du FC Barcelone arrive alors que le Club continue de développer sa marque. L'an dernier, les accords passés avec Nike et Rakuten, ainsi que le doublé Coupe-Championnat, ont permis au Barça de passer premier, avec une note AAA+, de 95,4 à 96,6 points. Il devance le Real Madrid (96,4), Manchester United (94,6), le Bayern Munich (93,1) et Liverpool (92,2).
Plus d'infos ici