Domicile

Messi égale Eusebio au classement des meilleurs buteurs de l'histoire

Le prodige argentin du FC Barcelona a inscrit 473 buts en matches officiels sous le maillot blaugrana, à l'instar du Portugais sous le maillot de Benfica. Il est désormais à 52 unités de Gerd Müller, leader de ce classement

Leo Messi n'a pas de limites. Il le démontre match après match, but après but, record après record.

En signant un nouveau but face au Borussia Mönchengladbach, le prodige argentin du FC Barcelone totalise 473 réalisations en matches officiels. Il égale un mythe de Benfica, Eusebio da Silva.

Ce n'est pas la première grande légende que Messi parvient à atteindre ou à surpasser. José Aguas (Benfica, 379 buts), Nené (Benfica, 359), Ian Rush (Liverpool, 349) ou Telmo Zarra (Athletic Club, 336), sont déjà dans le rétroviseur du quintuple Ballon d'Or. Dans ce Top 10, seuls Messi et Cristiano Ronaldo sont encore en activité. Le Portugais est loin derrière l'Argentin, avec 'seulement' 371 buts au compteur avec le Real Madrid.

Les chiffres de Leo Messi sont spectaculaires. Imaginez-vous bien qu'il a déjà inscrit plus du double de buts que le deuxième meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone, César Rodríguez (232 buts officiels). 

À 52 unités du leader

Leo Messi est désormais 4ème du classement des meilleurs buteurs de l'histoire avec une même équipe. Devant, seuls Uwe Seeler, Jimmy McGrory et Gerd Müller lui résistent. Les prochains objectifs du '10' blaugrana sont de dépasser les 507 buts de Seeler (Hambourg), inscrits entre 1954 et 1972, et les 522 de McGrory (Celtic), marqués entre 1922 et 1937.

Enfin, le premier du classement pointe à 525 réalisations. Il s'agit de Müller avec le Bayern de Munich (1965-1979). Seulement 52 buts séparent Leo Messi de ce record exceptionnel.

Plus d'infos ici