L'enfant réfugié afghan Murtaza rencontre son idole Messi au Qatar
Avant le coup d'envoi du match amical entre le FC Barcelone et Al-Ahli, une scène a ému les téléspectateurs. Leo Messi et Murtaza Ahmadi, qui s'étaient rencontrés auparavant à l'hôtel du Barça, ont fait leur apparition main dans la main sur la pelouse. Ce jeune enfant, réfugié syrien, était devenu célèbre après avoir posé avec un maillot de Messi qu'il avait fabriqué avec un sac-plastique.
Quelques mois plus tard, Leo Messi lui avait fait parvenir deux de ses maillots, un du Barça et un autre de l'Albiceleste, par l'intermédiaire de l'UNICEF. Mardi, à Doha, le rêve de Murtaza Ahmadi est devenu réalité, il a pu rencontrer son idole.
Organisée par le gouvernement du Qatar, la rencontre entre Messi et le jeune enfant a été rendue possible en marge de la rencontre entre le FC Barcelone et Al-Ahli Saudi. Peu avant, grâce à une inititiative de Meet & Great à l'hôtel de concentration des Blaugranas, Murtaza Ahmadi a pu rencontrer son idole. Leo Messi, ravi de pouvoir enfin connaître un de ses plus grands fans, ne l'a pas quitté du regard.
Au moment de rentrer sur la pelouse, le jeune Murtaza a enlassé tendrement Messi à la ceinture, les yeux brillants de joie et d'émotion devant son héros. Une fois arrivé au centre du terrain, le jeune fan n'a pas voulu quitter son idole et a participé à la minute de silence avec l'équipe.
Par la suite, c'est l'arbitre en personne qui a dû venir chercher l'enfant car il semblait bien décidé à jouer avec son nouvel ami et le Barça. Une belle histoire est née à Doha.
Plus d'infos ici