Domicile

Hèrcules CF – FC Barcelone : Tout reste à faire au Camp Nou (1-1)

Une équipe du FC Barcelone concède le match nul à Alicante. Aleña a répondu à Mainz d'une superbe frappe pour son premier match avec le Barça

Le champion en titre est tombé sur une valeureuse équipe de Hercules, bien repliée en défense. Sur la pelouse du Stade José Rico Perez, le Barça a contrôlé le jeu mais n'est que très rarement parvenu à se mettre en position de tir lors de ce seizième de finale aller de la Coupe du Roi, sur la pelouse de Hercules. Le jeune catalan Carles Aleña a égalisé d'une splendide frappe des 25 mètres, quelques instants après l'ouverture du score de Mainz (1-1 ).

À 3 jours du Clasico, les Catalans ne déplorent pas de nouveaux blessés mais devront hausser leur niveau de jeu samedi face au Real s'ils veulent l'emporter.

La jeunesse blaugrana reste muette

Avec trois joueurs du Barça B, Cillessen, Aleix Vidal, Rafinha, Alcacer, Denis Suarez et Arda Turan titulaires au coup d'envoi, le FC Barcelone a fait tourner son effectif afin d'arriver au Clasico dans les meilleures dispositions possibles. Alex Carbonell, Carles Aleña et Borja Lopez ont disputé leur premier match sous le maillot blaugrana. En défense, Samuel Umtiti effectuait son retour, trois semaines après sa déchirure musculaire à la cuisse.

D'entrée de jeu, le Barça contrôle le cuir. Il faut attendre la 10e minute pour voir la première occasion sur un coup franc d'Alcacer, à ras-de-terre, bien repoussé par le portier de Hercules, Buigues.

En face, les joueurs d'Alicante restent repliés en défense et attendent leur heure pour attaquer.

A la demi-heure de jeu, Alcacer, bien lancé en profondeur, parvient à dribbler le portier mais ne peut redresser sa frappe, en angle fermé.

Avec 82% de possession, le Barça cherche la faille et s'arme de patience. En manque de repères, les jeunes Catalans ne parviennent pas à se mettre en position de frappe.

Aleña redonne l'espoir

Au retour des vestiaires, sur un centre venu de la gauche, le ballon parcourt toute la surface catalane avant d'arriver sur la poitrine de Mainz, tout heureux de voir le cuir lui rebondir sur son ventre et filer dans les cages de Cillessen (1-0, 52e).

Dans la foulée, Carles Aleña contrôle le cuir et envoie un missile des 25 mètres pour égaliser ! Superbe ! Pour sa première titularisation sous le maillot du FC Barcelone, le jeune catalan de 18 ans ouvre son compteur (1-1, 58e).

En fin de rencontre, Umtiti est remplacé par Nili, en prévision du Clasico. Lucas Digne se montre entreprenant sur son côté gauche pour apporter le danger dans la défense d'Alicante, en combinant avec Arda Turan. Mais le Français est trop excentré pour parvenir à cadrer ses frappes.

À un quart d'heure de la fin, André Gomes est tout proche de doubler la mise de la tête sur un coup franc. Mais le portier Buigues capte sans problème la tentive du Portugais.

Les Blaugranas ne parviennent plus à se mettre en position de frappe en fin de rencontre. Il faudra attendre le 21 décembre, au Camp Nou, pour connaître le nom du vainqueur.

Le FC Barcelone se tourne désormais vers le Clasico, le rendez-vous capital de cette fin d'année, samedi à 16h15 au Camp Nou. Força Barça !

Plus d'infos ici