Domicile

Avant-Match | FC Barcelone - Malaga : Enchaîner pour mieux régner

À 16h15, au Camp Nou, le FC Barcelone tentera de remporter une cinquième victoire consécutive, contre Malaga, en espérant un faux-pas du leader lors du derby madrilène pour reprendre le trône de la Liga

À 16h15, au Camp Nou, le FC Barcelone est de retour aux affaires. Après la trêve internationale, le Barça a l'occasion de prendre les commandes de la Liga dès aujourd'hui. Un succès face à Malaga, conjugué à une défaite du Real, lui permettrait de régner sur la Liga après la 12ème journée du Championnat d'Espagne.

Forme des équipes

Invaincus depuis le 2 octobre en Liga, les hommes de Luis Enrique auront à coeur d'enchaîner un nouveau succès afin se lancer au mieux dans la dernière ligne droite de 9 rencontres officielles avant Noël.

Ce match arrive après la trêve internationale, lors de laquelle Neymar et Messi ont brillé. Ils seront présents cet après-midi sur la pelouse du Camp Nou, contrairement à Luis Suarez, suspendu.

La victoire acquise sur la pelouse de Séville il y a quinze jours (1-2) a regonflé le moral des troupes catalanes, et les Blaugranas sont impatients de reprendre la compétition avec leur Club. Ils pointent actuellement à la deuxième place, à deux points du leader.

Pour cette rencontre, Luis Enrique pourra compter sur le retour de Gerard Piqué, de Jordi Alba et d'Aleix Vidal, qui ont tous reçu le feu vert médical. Cette nouvelle arrive à point nommé, surtout depuis la blessure de Samuel Umtiti, de Jérémy Mathieu et d'Andrés Iniesta. En attaque, Paco Alcacer remplace Luis Suarez, suspendu.

Voici le groupe convoqué côté catalan : Ter Stegen, Cillessen, Piqué, Mascherano, Jordi Alba, Aleix Vidal, Marlon, Alcacer, Busquets, Digne, André Gomes, Sergi Roberto, Rakitic, Arda Turan, Rafinha, Messi, Neymar et Denis Suarez.

À noter que Sergio Busquets disputera son 400ème match sous le maillot du FC Barcelone.

Du côté de Malaga, la confiance a été retrouvée. Les Andalous restent sur une série de 3 victoires, un match nul et une défaite (au Calderon face à l'Atlético). Ils pointent actuellement à la dixième place de la Liga. Les Catalans devront se montrer méfiants et éviter l'erreur de la saison 2014/15 lorsque Malaga était venu s'imposer au Camp Nou, à la surprise générale (0-1).

Avis des coaches

En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a déclaré en pas se focaliser sur la place de leader : "La Liga est la compétition de la régularité et ce sera encore long. La saison dernière, nous avions perdu de nombreux points en fin de saison mais nous avons été sacrés champions. Il ne faut pas faire de calculs".

L'entraîneur espagnol du Barça est aussi revenu sur la forme des Andalous : "Nous allons affronter une équipe en pleine confiance, au vu de leur série en cours. Nous devrons être vigilents".

L'entraîneur de Malaga, Juande Ramos, a déclaré avant la rencontre : "Le Camp Nou est le lieu idéal pour commencer à gagner à l'extérieur”, avant d'ajouter que “chaque match est une nouvelle histoire. Tout peut arriver". Il pourra notamment compter sur un ancien pensionnaire du FC Barcelone, Sandro, qui fait partie des joueurs sélectionnés pour ce duel. L'attaquant de Malaga est le meilleur buteur de son équipe avec 5 réalisations au compteur cette saison.

Les hommes de Luis Enrique ont une occasion en or de rattraper leur retard sur le leader. À eux de la saisir. Força Barça !

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, tenez-vous au courant de l'actualité autour du match sur le compte Twitter en français du Barça et sur le site officiel.

 

Plus d'infos ici