Hèrcules CF – FC Barcelone : Un titre royal à défendre
Le Barça lance sa campagne de Coupe du Roi 2016/17. À 22 heures, sur la pelouse du Stade José Rico Pérez, les Catalans ont rendez-vous contre Hercules en seizième de finale aller de la Coupe d'Espagne. Les joueurs d'Alicante évoluent en Troisième Division actuellement.
Cette rencontre arrive trois jours avant le grand Clasico de samedi, et après un match nul décevant sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1). Les Catalans, vainqueurs de la Coupe du Roi à 28 reprises, ont bien l'intention de conserver ce titre.
L'écart entre les deux équipes est notable mais la magie de la coupe rend possible tout exploit. C'est ce qu'a affirmé Luis Enrique en conférence d'avant-match : "les équipes de Liga ne sont pas intouchables et la concentration doit être optimale".
Pour cette rencontre, Jordi Alba et Gerard Piqué sont blessés. Andrés Iniesta est suspendu. La majorité des cadres de l'équipe seront laissés au repos en vue du choc face au Real Madrid samedi.
Luis Enrique a convoqué 11 joueurs de l'équipe première, dont Samuel Umtiti, qui a reçu le feu vert médical mercredi matin.
Voici la liste de joueurs appelés pour aller défier Hèrcules : Cillessen, Masip, Denis Suárez, Arda, Rafinha, Paco Alcácer, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Aleix Vidal et Umtiti. La liste est complétée par Aleñá (28), Carbonell (30), Nili (31), Borja López (35) et Cardona (39), du Barça B.
Hèrcules veut y croire
L'entraîneur d'Hèrcules, Luis García Tevenet, espère que cette rencontre servira à “dynamiser la saison". Avec 4 points pris sur 10 posssibles, les joueurs d'Alicante pointent à la sixième place de 3ème division, à 10 points du leader, le Barça B.
Mème si l'équipe réserve du FC Barcelone s'était imposée en début de saison sur la pelouse de Hercules (1-3), l'entraîneur d'Alicante a reconnu attendre cette rencontre comme une fête “avec rien à perdre mais beaucoup à gagner”.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, retrouvez l'actualité de Hercules - FC Barcelone, sur notre site officiel et sur nos réseaux sociaux, comme sur le compte Twitter, en français. Força Barça !
Plus d'infos ici