Carles Puyol: “La Liga est encore longue. Rien n'est fait”
Carles Puyol a analysé l'état de forme du FC Barcelone et du Real Madrid à la veille du Clasico (samedi à 16h15, au Camp Nou). Selon l'ancien capitaine du Barça, le classement actuel est anecdotique et aucune calcul n'est valable : “Tout le monde dit que le Real arrive confiant et que le Barça a un coup de mou. Mais cela n'a aucune valeur à l'heure du coup d'envoi”. “Il est vrai que le Real est plus serein avec 6 points d'avance mais la Liga est encore longue. Beaucoup de choses peuvent se passer”, a-t-il poursuivi.
En ce qui concerne la préparation d'un tel rendez-vous, Carles Puyol a conseillé aux jeunes joueurs du Barça de tenter d'éviter de se mettre “la pression”. “C'est une rencontre qui te motive d'elle-même”, confie l'ancien défenseur central catalan. Il se souvient de la préparation du Clasico, sous Josep Guardiola : “Au lieu de travailler techniquement et tactiquement, il nous laisser du temps libre afin que nous nous déconnections un peu avant ce grand rendez-vous. On devait relâcher la pression. Il nous interdisait de nous entraîner".
Il a enfin avoué être nostalgique à l'approche du Clasico :“Si ça ne tenait qu'à moi, je jouerais encore ! M'entraîner et jouer me manque. C'est difficile de vivre de telles rencontres sans pouvoir participer. Je regarderai la rencontre à la maison, avec les amis. J'espère vivre un grand match et que le Barça sortira vainqueur !”, conclut Puyol, motivé comme à ses plus belles heures sous le maillot blaugrana, avec le brassard catalan en fer de lance.
Plus d'infos ici