Rafinha: “Obnubilés par la qualification”
Le FC Barcelone n'est qu'à un succès de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La rencontre face au Celtic FC est décisive, et Rafinha en a conscience. En conférence de presse d'avant-match, il a déclaré : “Nous allons démarrer le pied au plancher en mettant beaucoup d'envie. Nous jouons gros. La qualification est notre seule motivation".
Après la contre-performance face à Malaga le week-end dernier (0-0), les Blaugranas ont à coeur de se racheter: “Nous avons tout donné mais la chance nous a fait défaut. Cette fois-ci, nous voulons mettre toutes nos chances de notre côté”, a-t-il analysé.
Les hommes Brendan Rodgers voudront quant à eux faire oublier la correction infligée au match aller par les Catalans (7-0). Rafinha se méfie : “Nous jouons dans un stade formidable. Leur public va nous mettre la pression".
Enfin, il est revenu sur sa situation personnelle, afin de tirer son chapeau envers le trio magique composé de Messi, Suarez et Neymar : “Je suis content de pouvoir aider l'équipe, surtout après ma longue blessure l'an dernier. Devant, nous avons déjà les trois meilleurs attaquants du monde. Leur présence est capitale pour l'équipe. Nous avons les armes pour jouer sans Messi mais s'il est là nous sommes plus forts. Quant à Neymar, il mériterait d'être sur le podium du Ballon dOr".
Plus d'infos ici