Le premier but de Leo Messi, sous le maillot du Barça
Mardi 20 juillet 2004, la date est historique. Leo Messi vient d'ouvrir son compteur-buts sous le maillot du FC Barcelone. Lors de l'avant-saison des Blaugranas en Catalogne, les hommes de Frank Rijkaard affrontent Palamós, à Peralada. Le Barça, emmené par Ronaldinho, s'impose sur un score fleuve (0-6) grâce à un doublé de l'actuel entraîneur du Barça B, Gerard López, à un but d’Iniesta, un autre de Luis García, puis de Verdú mais aussi Leo Messi qui, à la 74e minute de la rencontre, avait signé celui du 0-4.
L’Argentin dispute ce jour-là la deuxième période en tant qu'avant-centre. Il hérite d'un ballon récupéré par le Français Ludovic Giuly, élimine deux défenseurs et marque, pour son premier match avec le Barça. Floqué du numéro 20 dans le dos, Leo Messi vient d'inscrire le premier but d'un longue série, qui perdure encore aujourd'hui. À la fin de la rencontre, l'entraîneur hollandais dira de lui : “malgré son jeune âge, on sent qu'il a quelque chose de spécial”.
Dimanche dernier, le quintuple Ballon d'Or a signé son 500ème but sous le maillot du FC Barcelone. À ses débuts, ils étaient peu à croire que ce jeune garçon deviendrait le meilleur buteur de l'histoire du Club et serait le leader de l'équipe la plus prolifique de tous les temps.
De nombreux spécialistes considèrent Leo Messi comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il est le seul à avoir remporté 5 Ballons d'Or et il compte actuellement 29 titres sous le maillot blaugrana.
Plus d'infos ici