Luis Enrique, parmi les 10 finalistes au prix d'Entraîneur de la FIFA 2016
La FIFA a révélé le nom des 10 candidats au prix de meilleur entraîneur de l'année 2016. Parmi eux figure le coach du FC Barcelone, Luis Enrique. Les experts de la Commission de Football de la FIFA ont salué le travail effectué par l'Espagnol au sein du Club catalan.
La candidature de Luis Enrique repose essentiellement sur les trois titres remportés au cours de l'année 2016. En trois saisons, l'entraîneur du Barça a glané 8 titres sur 10 possibles. Parmi eux, la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d'Espagne 2016 sont ceux qui lui ont permis de faire office de candidat au Prix d'Entraîneur de l'Année.
Votes professionnels et du public
Place désormais aux votes. Les premières élections auront lieu du 4 au 2 novembre. Lors de cette période, les trois finalistes seront choisis et leurs noms seront dévoilés le 2 décembre prochain. Le vainqueur sera connu lors du Gala de la FIFA lors de la remise de prix, le 9 janvier 2017, à Zurich.
Les supporteurs auront donc un rôle important à jouer étant donné que le nom du vainqueur sera choisi à 50% selon les bulletins des capitaines et des sélectionneurs des différentes équipes nationales, et les autres 50% proviendront d'un vote public réunissant les supporteurs et 200 journalistes.
Pour voter, les fans devront s'inscrire sur FIFA.com.
Plus d'infos ici