Domicile

Luis Suarez: “Nous avons notre destin en main”

Le buteur uruguayen du FC Barcelone a salué la première mi-temps de son équipe mais a regretté les erreurs défensives en deuxième période contre Manchester City (3-1). Luis Enrique et Sergio Busquets ont aussi répondu aux médias après la rencontre

Le FC Barcelone s'est incliné sur la pelouse de Manchester City (3-1) au terme d'une rencontre qu'il a dominé en première mi-temps avant de subir le réveil des Anglais. Luis Suarez a livré ses impressions sur cette contre-performance, après la rencontre :

“Nous étions meilleurs en première période et nous aurions pu convertir une occasion de plus pour nous mettre à l'abri... À 2-1, c'est devenu plus difficile pour nous car ils ont pris confiance”.

Le buteur uruguayen a toutefois préféré rester optimiste : "Nous avons notre destin en main. Nous sommes sereins. Si nous voulons finir premiers, nous devrons gagner nos deux matchs restants". 

Luis Enrique et Sergio Busquets ont aussi répondu aux médias après le coup de sifflet final :

Luis Enrique

"Nous avons disputé 40 minutes de haut niveau, mais nos erreurs nous ont coûté cher".

“Nous dominions en début de rencontre, en nous créant des occasions. Nous avons eu l'opportunité de tuer le match mais ils ont réussi à égaliser dès notre première erreur".

“Je crois que nous avons disputé la meilleure première mi-temps de la saison, face à une équipe d'un tel niveau”.

“En deuxième période, leur pressing nous a posé des problèmes et nous avons commis des erreurs que nous n'avons pas l'habitude de commettre”.

“André Gomes a eu l'occasion d'égaliser mais nous n'avons pas eu de chance sur le coup”.

“Ils ont de très bons attaquants, capables de faire mal à tout moment".

“Nous avons débuté avec des défenseurs centraux qui pouvaient jouer sur les côtés au vu de leur pied fort. Mais City n'est pas venu nous chercher haut comme nous l'avions prévu”.

Sergio Busquets 

“Nous savions que ce serait difficile et que l'équipe qui récupérerait le plus de ballons l'emporterait”.

“Au final, ils se sont montrés plus efficaces que nous. Nous avons dominé le début de rencontre sans pouvoir concrétiser nos occasions.”

“La saison est longue. En Ligue des Champions, ce sont des choses qui arrivent. Le niveau est si haut que tu dois toujours donner ton maximum pour gagner...”

Plus d'infos ici