Domicile

Luis Suárez, leader du classement des buteurs de la Liga

Grâce à son but inscrit face au Depor, l'Uruguayen compte six réalisations. Il est le meilleur buteur du Championnat d'Espagne, à égalité avec Antoine Griezmann

Luis Suárez ne s'est pas contenté de délivrer la première passe décisive de la rencontre face au Deportivo, samedi au Camp Nou. Avec l'instinct de buteur qu'on lui connaît, il a signé la troisième réalisation du Barça et sa sixième à titre personnel en Liga. Celle-ci lui permet d'égaler Antoine Griezmann en tête du classement des buteurs du Championnat d'Espagne. Retrouvez ci-dessous les chiffres de la victoire face au Depor :

  • Messi a signé son 180ème but en Liga au Camp Nou. Il devance Zarra et devient le meilleur buteur de l'histoire du Championnat d'Espagne, à domicile.
  • Neymar Jr a délivré deux passes décisives contre le Deportivo (sur les buts de Suárez et de Messi). Il en totalise 8 cette saison (3 en Liga et 5 en Ligue des Champions).
  • Le FC Barcelone a réalisé 663 passes dont 587 bonnes. C'est plus du double du Deportivo La Corogne, qui en a fait 270 (201 réussies).
  • Gerard Piqué a disputé 250 matches de Liga, répartis de la manière suivante : 22 avec Saragosse et 228 sous le maillot du Barça.  
  • Arda Turan a été le joueur ayant récupéré le plus de ballons contre le Deportivo, soit 10. Il est suivi de Rakitic (9) ainsi que de Busquets et Mascherano (8). 
  • Luis Suárez a marqué 62 buts en Liga avec le Barça. Il rejoint le Ballon d'Or 1960 au classement, plus connu sous le nom de...Luis Suárez. Son homonyme a atteint ce total en 126 rencontres alors que l'Uruguayen n'a eu besoin que de 70 matches pour y parvenir.
  • Neymar Jr et Mascherano ont été les deux joueurs à avoir subi le plus de fautes, 6 pour le Brésilien et 5 pour l'Argentin.
  • Rafinha a signé le troisième doublé de sa carrière après celui inscrit avec le Barça B contre Carthagène (2011) et celui marqué sous le maillot du Celta Vigo, en 2013, face à la Real Sociedad.

 

Plus d'infos ici