Domicile

Leganés - FC Barcelone : Le trio magique vous salue! (1-5)

Un doublé de Messi et les buts de Suárez, Neymar Jr et Rafinha donnent les trois points au Barça pour la première confrontation de son histoire contre Leganés

 

La défaite contre Alaves n'était qu'un accident de parcours. Le FC Barcelone a imposé son rythme et son talent sur la pelouse de Leganes pour remporter les trois points dans la banlieue madrilène (1-5).

Luis Enrique aligne une équipe inédite au coup d'envoi, en 3-4-3 avec Rafinha au mileu. Les Catalans ont la possession du ballon durant la majeure partie de la rencontre et s'imposent avec brio grâce notamment à doublé de Messi et des buts de Suarez, Neymar et Rafinha.

Le trio magique frappe à nouveau

D'entrée de jeu, le FC Barcelone fait le jeu. Les hommes de Luis Enrique font tourner le cuir en attendant de trouver la faille. À la 15ème minute, sur une contre-attaque, Luis Suarez sert Leo Messi qui conclut de près du plat du pied pour battre Serantes (0-1).

A la 31e, les rôles sont inversés. Cette fois-ci, Leo Messi se distingue et alerte Luis Suarez qui termine le travail dans le but vide pour doubler la mise (0-2).

La défense catalane assure derrière et n'est inquiétée que très rarement par les Madrilènes.

Sur un contre de Leganés, Ter Stegen doit s'employer et Samuel Umtiti, en position de dernier défenseur, sauve les siens sur la deuxième frappe de Machis (34e).

Juste avant la pause, Leo Messi trouve Luis Suarez en profondeur. Le buteur uruguayen fixe Serantes et décale Neymar qui conclut dans le but vide (0-3, 44e).

Une cadence infernale

Au retour des vestiaires, le FC Barcelone poursuit son excellente prestation. Lancé comme une flèche, Neymar est retenu par un défenseur. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty. Messi se charge de le transformer en force, dans la lucarne opposée (0-4, 54e).

Par la suite, sur une frappe de l'Argentin, qui heurte le poteau, Alcacer pense marquer son premier but sous le maillot blaugrana, mais il est signalé en position de hors-jeu.

Le FC Barcelone poursuit sur son rythme effréné et Rafinha, entré en jeu peu de temps auparavant, décoche une lourde frappe des 20 mètres, en pleine lucarne (0-5, 64e).

En fin de rencontre, Gabriel sauve l'honneur sur coup franc d'une frappe puissante (1-5, 80e).

Le FC Barcelone reprend provisoirement son fauteuil de leader et fait le plein de confiance avant de recevoir l'Atlético de Madrid, mercredi au Camp Nou, pour le choc de la 5ème journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'infos ici